Juste après le Patch 1.21 qui ajoutait notamment le mode Thalassophobie, Guerrilla Games vient d’annoncer le lancement de la mise à jour 1.22 pour Horizon Forbidden West. Cette dernière se chargera surtout de corriger certains problèmes supplémentaires signalés par les joueurs.
Rappelons que depuis son lancement en 2022, le contenu de cette suite directe d’Horizon Zero Dawn a déjà connu de nombreuses retouches. Ainsi, avec ce nouveau remaniement, les joueurs auront certainement la chance de profiter d’une expérience de jeu encore plus soignée. Tout ceci en attendant le prochain projet de la série qui serait en cours de développement. Nous faisons le point ici !
Le Patch 1.22 apporte des correctifs pour les crashs observés dans Horizon Forbidden West
La nouvelle mise à jour 1.22 d’Horizon Forbideen West a été publiée au cours de cette semaine par Guerrilla Games. Elle comprend principalement des correctifs pour les crashs incessants répertoriés par les joueurs au cours de leurs différentes sessions de jeu. D’après la note de ce nouveau patch, le développeur néerlandais a précisé qu’il s’occupera également d’un problème qui bloquait de façon permanente l’heure de la journée.
De même, une autre correction sera effectuée en ce qui concerne le problème observé au niveau des récompenses du Quiz des chiffres des dinosaures qui ne se débloquent pas dans certaines conditions. En outre, d’autres améliorations se feront aussi par rapport aux performances et à la stabilité du jeu.
Par ailleurs, l’équipe de développement a tenu à notifier qu’elle mène toujours des enquêtes sur d’autres bugs signalés par certains joueurs. Il s’agit précisément des problèmes de progression avec les captures aériennes ainsi que ceux relatifs à la progression dans les missions. Une chose qui devrait probablement amener le studio à élaborer un autre patch amélioratif dans les semaines à venir.
De même, il faut reconnaître que comparativement à la dernière mise à jour 1.21, ce nouveau patch semble bien plus modeste. Après l’ajout du mode Thalassophobie et de la prise en charge du jeu Rivages brûlants du DLC Horizon Forbidden West, les joueurs s’attendaient évidemment à mieux avec une prochaine mise à jour. Ils devront donc attendre les prochaines améliorations qu’apportera le développeur pour espérer trouver satisfaction.
Rivages brûlants connait des débuts difficiles avec des critiques sur Metacritic
Simultanément lancé avec la dernière mise à jour 1.21, Les Rivages brûlants ne fait pas encore l’unanimité chez les fans. Bien qu’il ait reçu quelques critiques positives, ce DLC d’Horizon Forbidden West a fait l’objet de nombreuses critiques désagréables sur Metacritic.
Comme justificatif, de nombreux joueurs abordent le choix de l’homosexualité d’Aloy. D’un autre côté, certains utilisateurs pointent du doigt le fait que le DLC soit uniquement disponible sur PS5, alors que Horizon Forbidden West soit sorti à la fois sur PS4 et PS5.
Guerrila Games devra probablement s’activer dans les prochains mois pour remettre les pendules à l’heure à ce sujet. D’ailleurs, il se pourrait que ce dernier soit en train de développer une suite d’Horizon Forbidden West. Lors d’un récent communiqué, le studio originaire d’Amsterdam avait en effet laissé entendre qu’Aloy bénéficiera d’une autre aventure en réserve, ainsi qu’un projet en ligne qui n’a pas encore été révélé.
SOURCE : GAMERANT