Migrer d’Android vers iOS ? Il y a un guide pour ça !

Il arrive parfois que les croqueurs de pommes finissent par tourner le dos à leur plateforme de prédilection pour se tourner vers les produits concurrents, mais ça marche aussi dans l’autre sens. Oui, et certains d’entre vous vont peut-être profiter de l’arrivée de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus pour tourner le dos à Android, et pour (re)passer sur iOS. Si c’est votre cas, alors le dernier guide proposé par Apple devrait vous intéresser bien comme il faut.

Petite précision avant de commencer, le guide en question étant entièrement rédigé en anglais, il vaudra mieux comprendre un minimum la langue de Shakespeare pour en profiter pleinement. Après, le bon côté de la chose, c’est qu’il est très didactique, avec de nombreux visuels en prime.

Guide migration Android vers iOS

Passer d’Android à iOS, ce sera encore plus facile avec ce magnifique guide proposé par… Apple.

Ce guide s’articule autour de six points, autour de six thèmes : les mails / contacts / calendriers, les photos / vidéos, la musique, les livres, les documents et les applications. Dans chaque partie, nous trouveront plusieurs subdivisions pour atteindre plus rapidement nos objectifs. Dans la première partie, par exemple, Apple nous apprendra à configurer notre boite mail, mais aussi à connecter iOS à nos différents réseaux sociaux.

Sans grande surprise, la firme met évidemment ses propres produits en avant, mais elle évoque aussi de temps à autres des applications tierces. Pour les photos et les vidéos, par exemple, elle conseille d’utiliser des outils comme Copy My Date ou encore PhotoSync. En revanche, pour les documents, et bien elle nous conseille plutôt d’utiliser iCloud.

Quoi qu’il en soit, le plus important, de mon point de vue, c’est finalement de raisonner en terme d’écosystème. Les solutions proposées par Apple, Google, Microsoft ou même BlackBerry ont leurs forces et leurs faiblesses, et aucune n’est finalement meilleure qu’une autre. Ce qui compte, c’est l’utilisation que vous allez en faire. Ceci étant, avant de choisir un produit ou un autre, je pense qu’il faut aussi s’intéresser à tout ce qu’il y a autour.

Windows Phone, par exemple, est une très bonne plateforme, c’est un fait, mais elle est encore plus meilleure lorsqu’elle est associée à un Windows derrière, avec un OneDrive et un abonnement à Office 365.

Sinon, si certains d’entre vous envisagent d’abandonner Android au profit d’iOS, et bien je serais très curieux d’entendre – ou plutôt de lire – les raisons qui les ont poussé à faire ce choix.

Via