Guillermo del Toro avoue s’être amusé à évoquer un Silent Hill aux Game Awards

Après avoir laissé entendre qu’un nouveau Silent Hill allait possiblement être annoncé aux récents Game Awards, le réalisateur Guillermo del Toro a reconnu avoir voulu titiller Konami sur le sujet. Pour confirmer à l’éditeur qu’un public conséquent existait bien pour un épisode inédit de la franchise.

La cérémonie de l’édition 2021 des Game Awards aurait pu être l’occasion de célébrer Noël avant l’heure. Présent à l’évènement pour promouvoir son prochain film Nightmare Alley, et accessoirement annoncer le vainqueur de la meilleure direction artistique, le réalisateur Guillermo del Toro avait ainsi tenu ces propos :

Crédits Konami / Capture YouTube “SILENT HILLS Trailer [Gamescom 2014]”

“Vous savez, il y a une franchise dont j’adore la direction artistique : Silent Hill. J’espère que nous aurons un nouveau jeu de ce genre.” Il n’en avait pas fallu davantage pour que la suite des Game Awards se poursuive avec une attention toute particulière. Celle de l’annonce d’un nouveau Silent Hill, annone qui n’aura toutefois pas eu lieu dans ce cadre.

Guillermo del Toro voulait “titiller” Konami sur un nouveau Silent Hill

Guillermo del Toro est-il malgré tout au courant d’informations inconnues du grand public sur un possible retour de Silent Hill ? La question a été posée au cinéaste lors d’un épisode du podcast Happy Sad Confused. Et Guillermo del Toro d’avoir répondu que “non, pas du tout”, il ne travaillait pas sur un jeu Silent Hill :

“Ça fait juste partie des choses dans ma vie qui n’ont aucun sens. Je voulais en quelque sorte juste chatouiller les côtes de Konami, parce que je ne comprends pas. C’était tellement parfait, ce que nous allions faire était tellement passionnant.”

Le réalisateur évoque là le projet SILENT HILLS, annulé par Konami alors que la démo façonnée par Hideo Kojima avait déjà réussi à perturber voire traumatiser quantité de joueurs PS4. On ne devrait d’ailleurs pas revoir Guillermo del Toro être de nouveau lié à de telles aventures vidéoludiques. En effet, après l’annulation d’un autre projet (“Insanity”) avec Volition (Saints Row) en 2012, notre homme se considère maintenant tel un chat noir. Ce qui ne l’aura tout de même pas empêché d’apparaître en 2019 dans Death Stranding, d’un certain Hideo K.

Source : podcast Happy Sad Confused via VG247

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.