Gumball 3000 : l’édition 2020 se passera en Amerique

Gumball 3000 est un rallye unique qui a lieu une fois par an pendant une semaine. C’est un festival réunissant des pilotes. Des milliardaires, des célébrités et des stars de tous les pays. Des centaines de supercars ainsi que des milliers de fans et participants se réunissent pour un voyage épique à travers le monde.

Chaque année, un itinéraire différent est choisi. Le concept du Gumball 3000 est d’avaler des milliers de kilomètres le plus rapidement possible pour arriver premier sans se faire arrêter par la police. Leur terrain de jeu est donc les routes et autoroutes « ouvertes. » Le départ est donné dans un pays et le drapeau à damier s’abaisse à l’arrivée dans un autre pays.

La photo d'un rallye

Crédits Pixabay

Les pilotes n’ont que neuf jours pour terminer le parcours. Le Gumball 3000 est une occasion pour les pilotes de se démarquer avec leurs voitures débridées au possible.

Une course pas comme les autres

Gumball 3000 est un groupe de divertissement fondé en 1999 par l’entrepreneur britannique Maximillion Cooper. La vision de Cooper était de créer une marque de style de vie très ambitieuse combinant l’automobile, l’art et la pop culture. En mai 1999, Cooper a invité des amis influents à le rejoindre dans une aventure de conduite à travers l’Europe en présence des célébrités comme Kate Moss, Kylie Minogue et bien d’autres.

Gumball 3000 a commencé à gagner en notoriété après ce premier essai. La tournée annuelle du rallye s’est transformée en un festival d’une semaine de musique live et de concerts, de sports et de spectacles de voitures spectaculaires. Nike, Intel, Sony PlayStation, etc. figurent parmi les partenaires de l’évènement.

Un voyage qui ne finit jamais !

En 2019, les participants de Gumball 3000 ont pris le départ depuis la ville de Mykonos pour terminer l’épreuve à Ibiza. Plusieurs supercars se sont réunies pour impressionner le public : 3 Bugatti (2 Veyron et 1 Chiron), une Vulcan Road Legal, un Pagani Huayra Roadster, un McLaren 720 Novitec et bien d’autres véhicules tout aussi spectaculaires les uns que les autres.

Cette année, le festival se tiendra de Toronto à La Havane du 22 au 29 mai 2020 en partant de Toronto à Indianapolis, de Indianapolis à Nashville, de Nashville à Atlanta, de Miami à La Havane. Plusieurs activités sont au programme durant une semaine. Bien que les frais d’inscription qui ne cessent d’augmenter, les organisateurs ne cessent d’attirer des multimilliardaires pour participer au festival.

Reste maintenant à savoir si l’épidémie de Covid-19 n’aura pas un impact sur les dates de l’événement. Pour le moment, ces dernières n’ont pas bougé.