À peine le tournage de son nouveau film intitulé The Ministry of Ungentlemanly Warfare terminé, le réalisateur britannique travaille déjà sur un autre long métrage. Le réalisateur réputé pour mettre brillamment en scène des gangsters britanniques dirigera très prochainement un nouveau film d’action, encore sans titre, qui devrait bénéficier d’un budget assez important.
Pour l’occasion, il a décidé de réunir une équipe d’acteurs composée de visages qui lui sont déjà familiers. Le réalisateur va notamment retrouver des acteurs comme Henry Cavill, Jake Gyllenhaal ou encore Eiza Gonzalez avec qui il a travaillé des derniers mois sur plusieurs de ses projets.
Guy Ritchie retourne au cinéma d’action
Bien qu’il soit surtout connu comme le maître moderne des films de gangsters, Guy Ritchie s’est également illustré dans plusieurs autres genres au cinéma. En plus d’avoir réalisé, les deux films Sherlock Holmes mettant en vedette l’acteur Robert Downey Jr., il a également dirigé le film fantastique Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur ainsi que l’adaptation en live-action de Aladdin pour Disney.
Des titres qui l’ont un peu éloigné du cinéma d’action pur jus. Avec ce nouveau long métrage, Guy Ritchie s’apprête donc à opérer un retour aux sources. En plus d’être le réalisateur, le cinéaste britannique va aussi porter les casquettes de scénariste et de producteur. En dehors du trio vedette constitué par Henry Cavill, Jake Gyllenhaal et Eiza Gonzalez, le casting retenu se compose d’Ivan Atkinson et de John Friedberg.
Pour le moment, les détails de l’intrigue du film sont gardés secrets. Néanmoins, selon certaines indiscrétions, le long métrage devrait suivre deux experts en exfiltration ayant pour mission d’élaborer sur mesure une évasion pour une négociatrice de haut niveau. Henry Cavill et Jake Gillenhaal devraient notamment incarner les experts en exfiltration tandis que Eiza Gonzalez serait la négociatrice de haut niveau.
À LIRE AUSSI : Sherlock Holmes 3 : Guy Ritchie révèle les raisons du retard du film
Le réalisateur est ravi de retrouver ses anciens collaborateurs.
Avant d’apparaître à l’écran dans le nouveau film d’action de Guy Ritchie, Henry Cavill et Eiza Gonzalez seront déjà à l’affiche de son film intitulé The Ministry of Ungentlemanly Warfare. Le thriller d’espionnage, inspiré de l’œuvre éponyme de Damien Lewis, devrait notamment sortir en salles dès l’année prochaine. Au passage, ce film marquait le retour d’Henry Cavill dans une production de Guy Ritchie après leur collaboration en 2015 dans Des agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E.
Quant à Jake Gillenhaal, il a récemment travaillé avec le réalisateur en tant que vedette du film dramatique Le Pacte. Dernièrement, Guy Ritchie a exprimé son enthousiasme à retrouver le trio de ses fréquents collaborateurs pour son nouveau projet, expliquant par la même occasion son choix de travailler assez souvent avec les mêmes acteurs.
« Il y a quelque chose de spécial qui se produit lorsque vous collaborez régulièrement avec les mêmes partenaires : vous construisez un langage court et une confiance qui permet à chacun de donner le meilleur de lui-même. Jake, Henry et Eiza sont tous des acteurs étonnamment talentueux, engagés et attachants. Ce sera un film plein d’action, à la fois intellectuellement stimulant et physiquement exaltant », a-t-il confié.
Aucune date de sortie n’est encore prévue, mais le tournage du film devrait débuter cet été en Espagne.
Source : Movieweb