Gwent : le jeu de cartes de The Witcher est arrivé sur l’App Store

Une envie de pratiquer le Gwent sur votre périphérique mobile iOS ? Le jeu de cartes issu de la franchise vidéoludique The Witcher est désormais téléchargeable sur l’Apple Store, et bien évidemment au format free-to-play avec la possibilité de procéder à des achats dans l’application.

Il aura fallu du temps à CD PROJEKT RED pour prendre conscience du potentiel de son Gwent, jeu de cartes faisant office de mini-jeu dans The Witcher 3 : Wild Hunt. Ce dernier est en effet, pour rappel, sorti en 2015, et ce n’est que depuis 2018 qu’il est possible de s’essayer gratuitement au Gwent sans passer par The Witcher 3.

gwent

GameSpot vient de rapporter qu’après une longue bêta observée sur PC, PS4 et Xbox One, le Gwent vient de débarquer au format mobile sur l’Apple Store. L’application n’est cependant pas disponible sur Google Play, où ne s’y trouve pour l’instant que la bande-originale du jeu.

Gwent praticable contre l’IA ou d’autres joueurs sur iOS

GWENT: The Witcher Card Game est donc un free-to-play avec achats intégrés jouable sur un « iPhone 6S, iPad Mini 4, iPad 5, iPad Air 2, iPad Pro, iPod Touch 7 ou un appareil plus récent ».

Le principe du jeu, tel qu’expliqué sur sa page App Store, est le suivant : « Placez vos cartes tactiquement sur deux lignes différentes servant au combat rapproché ou à distance. Cumulez plus de points que votre adversaire pour remporter une manche. Remportez deux des trois manches pour gagner la bataille. »

Il est possible d’affronter l’intelligence artificielle ou des joueurs bien humains. Les parties débutent avec une main de 10 cartes pour chaque joueur. Les cartes représentent six factions du monde de The Witcher : l’Empire du Nilfgaard, l’archipel de Skellige, les Monstres, les royaumes du Nord, les Scoia’tael et le Syndicat. On notera que l’achat intégré le plus abordable est le pack de deux barils de cartes à 3,49 euros, le plus onéreux apparaissant être les 7 200 unités de poussière de météorite à 43,99 euros.

Depuis peu, les possesseurs de Switch peuvent s’adonner au Gwent avec la sortie de The Witcher 3 sur le support. Et pendant ce temps, Square Enix n’a toujours pas donné l’opportunité à son Triple Triad de voler de ses propres ailes.