Gylt : un trailer sombre pour le premier jeu exclusif à Google Stadia

Le marché du jeu vidéo pourrait être chamboulé les années à venir. Car même si le trio Microsoft, Apple et Nintendo ne tremble pas, de nouveaux concurrents semblent émerger pour modifier un marché déjà bien installé. Premier challenger : Stadia, plate-forme développée par Google qui repose entièrement sur le Cloud Gaming. Cette technologie permet tout simplement de jouer à des jeux vidéo grâce à une (puissante) connexion Internet – entendre par là en streaming. Et alors que Stadia sera livré le 19 novembre – malgré des retards annoncés par Google -, c’est un trailer intriguant qui pointe le bout de son nez.

Celui d’une exclusivité de Stadia : Gylt.

Crédit : Tequila Works

Dans cette vidéo, Gylt dévoile une partie de sa direction artistique intrigante.

Une première bande-annonce à la DA soignée

Tequila Works n’aura pas lésiné sur le travail pour la création de Gylt. Le studio derrière Deadlight a développé ces derniers mois un titre exclusif à Stadia, plate-forme de Cloud Gaming signée Google. Un moyen pour la firme américaine de commencer à se démarquer de la concurrence.

Et pour cause : Microsoft a ses exclusivités, comme Gears 5 pour la XBox One, tandis que Sony aura proposé de puissants God of War ou encore Days Gone sur la PlayStation 4 – sans oublier que The Last of Us 2 se fait attendre. Le grand champion reste Nintendo, dont les franchises connaissent un succès ininterrompu depuis plusieurs générations.

Google devra donc frapper fort avec des exclusivités de taille et Gylt semble le candidat idéal. La première bande-annonce dévoile un titre d’aventure avec une belle direction artistique, plutôt sombre tout en restant enfantine. On imagine que Stadia ne veut pas limiter l’âge de ses joueurs, à l’heure où des titres plutôt sages comme Fortnite connaissent un vrai succès.

Le trailer met en scène une jeune fille à la recherche de sa cousine disparue. En pleine enquête, cette dernière fera face à des créatures surnaturelles – on pense à des fantômes face à l’esthétique adoptée par Tequila Works. La jeune fille aura une arme en sa possession pour faire face aux ennemis. Pour les plus délicats, il sera possible de la jouer discret pour éviter les créatures.

Sortie le 19 novembre sur Stadia.