H1Siri : Siri est disponible sur iPhone 4 et iPod Touch 4G

Vous en rêviez et ils l’ont fait. Jusqu’à présent, Siri était une exclusivité de l’iPhone 4S et seul ce dernier pouvait en profiter. Et puis, les bidouilleurs ont commencé à s’y intéresser et certains sont même parvenus à détourner l’assistant d’Apple de son usage premier. Cette fois, c’est encore mieux puisqu’un groupe de Geeks a finalement décidé d’assurer le portage complet de Siri sur iPhone 4 et iPod Touch 4Gtout en partageant le fruit de leur dur labeur avec le plus grand nombre ! Oui et si votre iDevice préférée est jailbreakée, alors figurez-vous que vous allez enfin pouvoir profiter de Siri sans avoir besoin d’acheter un iPhone 4S !

H1Siri : Siri est disponible sur iPhone 4 et iPod Touch 4G

Il vous suffira en effet de vous rendre sur Cydia pour trouver votre bonheur. Pour commencer, vous devrez toutefois jailbreaker votre iDevice en iOS 5. Ce qui veut donc dire que vous ne pourrez profiter que d’un jailbreak semi-tethered, évidemment. Une fois que c’est fait, vous devrez ajouter le dépot « (lien supprimé) » et installer l’application « h1siri » pour pouvoir profiter de l’assistant vocal sur votre petit téléphone ou sur votre petit baladeur pommé. Mais attention car une fois installé, ce dernier demandera à redémarrer votre terminal et vous aurez donc plutôt intérêt à avoir un ordinateur à proximité,jailbreak semi-tethered oblige…

Une fois le programme installé, vous verrez apparaître un nouveau menu dans les réglages de votre téléphone. Un menu qui vous permettra de gérer plus finement Siri, y compris sa langue. Car le truc très positif avec H1Siri, c’est que ce dernier supporte pas mal de langues dont la notre. Vous n’aurez donc pas besoin de parler en anglais à votre téléphone pour qu’il vous comprenne et c’est quand même très positif. Mais attention car il semblerait que les serveurs soient un peu débordés alors l’assistant risque quand même de ramer un peu. Même chose, la fonction « porter à l’oreille »fonctionnant grâce à une modification astucieuse du capteur de proximité de l’iPhone 4S, cette fonction risque de ne pas très bien marcher sur un iPhone 4 ou sur un iPod Touch 4G…

Merci à Darktcho pour l’info !

MAJ : Attention, il semblerait que ce programme soit tout sauf anodin. D’après l’investigation de Grant Paul, H1Siri enverrai en effet certaines informations vers un serveur chinois, des informations comme les emails, les SMS, les calendriers ou encore les contacts. Il est donc préférable de ne pas l’installer. Merci à Jérome pour l’info.

Via