H1Z1 est disponible sur Steam !

H1Z1 a été annoncé par Sony le 10 avril 2014 et il aura donc fallu attendre un peu moins d’un an pour le voir débarquer sur Steam. Car en effet, chers amis, cette date restera à jamais connue comme le jour où l’un des titres les plus prometteurs du moment a fait son entrée sur la boutique d’applications de Valve. Formidable, d’autant que ses concepteurs ont eu la bonne idée de célébrer l’événement en mettant en ligne une nouvelle vidéo.

S’il fallait le présenter en quelques mots, on pourrait dire que H1Z1 est aux zombies ce que World of Warcraft est aux humains, aux elfes, aux nains, aux orcs et aux vaches laitières (troll).

H1Z1 Steam

« Previously on H1Z1… »

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que ce titre se présente sous la forme d’un MMO projetant le joueur dans un vaste univers peuplé d’effrayants zombies. Avec un seul objectif en tête : survivre à tout prix.

A la recherche d’un MMO avec des zombies ? H1Z1 est fait pour vous !

Difficile évidemment de ne pas penser à DayZ et pour cause puisque le principe est exactement le même. Ceci étant, H1Z1 ne manque pas de charme pour autant. Non, et on peut même dire que ses concepteurs ont mis les petits plats dans les grands puisqu’ils ont modélisé une bonne partie des Etats-Unis pour offrir aux joueurs un environnement le plus riche possible. Riche, varié et totalement ouvert puisqu’ils seront libres de se balader où bon leur semble.

En marge, il faudra aussi compter sur un système de crafting complet qui nous permettra de créer de l’équipement et de renforcer ou de créer des abris. Ensuite, eh bien il faudra bien évidemment explorer les villes et les bâtiments pour trouver des armes, de la nourriture, de l’eau et toutes ces petites choses qui permettront à notre avatar de vivre une journée de plus.

Si l’aventure vous tente, sachez que H1Z1 est disponible dès à présent sur Steam, au prix imbattable de 19,99€ pour la version normale, ou de 36,99€ pour la version Deluxe. Pour le moment, il est nécessaire d’avoir un PC sous Windows pour en profiter.

Sachez en outre qu’il ne s’agit pas de la version finale du titre, mais plutôt du jeu en accès anticipé. Une bêta, si vous préférez, et en anglais forcément. Pas mal de choses risquent donc de changer au fil de ces prochaines semaines.

Quoi qu’il en soit, pour passer commande, cliquez simplement sur ce lien.