Google Project Glass : un Hackaton à New York et à San Francisco

Le Project Glass de Google a fait sensation l’année dernière, c’est un fait, mais la firme s’est tout-de-même fait très discrète ces derniers mois et tout ce qu’on sait, finalement, c’est que le grand public devrait pouvoir en profiter à partir de 2014. Il faudra être encore un peu patient, donc, puisque seuls les développeurs ayant claqué 1.500$ pour la version bêta de ces charmantes lunettes connectées peuvent actuellement en profiter. C’est justement de ces derniers dont il est question aujourd’hui puisque Google leur a fait parvenir une invitation pour le tout premier hackaton organisé autour du Project Glass.

Et attention car ce hackaton ne sera pas un petit évènement mineur perdu en plein Arkansas. Non, en réalité, Google a fait fort et ce dernier aura donc lieu à New York et à San Francisco. Pendant deux jours, les développeurs invités vont ainsi pouvoir s’en donner à coeur joie, d’autant plus qu’ils seront amenés à jouer avec une toute nouvelle API qui sera dévoilée par Google à l’occasion de cet évènement : la Mirror API.

Google Project Glass : un Hackaton à New York et à San Francisco

Google va organiser prochainement un hackaton pour le Project Glass.

On ne sait pas grand chose de cette API si ce n’est qu’elle permettra aux développeurs d’échanger des données et d’interagir avec l’utilisateur à travers REST. Bon, c’est encore flou, évidemment, et je ne suis de toute façon pas un spécialiste de la chose, mais on devrait tout-de-même en apprendre un peu plus grâce à ces deux journées de coding et nul doute que ce hackaton devrait être riche d’informations. On peut d’ailleurs préciser qu’il ne reste pas longtemps à attendre puisque ce dernier aura lieu du 1 au 2 février 2013, soit d’ici une petite quinzaine de jours.

Voilà, vous savez tout. Et si cela ne vous suffit pas, alors on termine avec une petite vidéo qui vous permettra d’en apprendre un peu plus au sujet de l’API et des évolutions à venir du Project Glass.



Via