Hadopi : la chasse aux pirates est ouverte !

Et oui, mes chers camarades adeptes du download en tout genre, l’heure est grave. Car en effet, les premières demandes d’identification sont parties et la chasse aux sorcières, euh aux pirates, vient tout juste de commencer. Ce qui veut tout simplement dire que les premiers avertissements vont bientôt tomber et que ça risque finalement de faire très très mal. Pas de doute, les prochaines semaines risquent d’être particulièrement délicates pour le web français.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le dispositif Hadopi doit convaincre. Décriée par de nombreux médias, moquée par la majorité des internautes, la Haute Autorité va devoir convaincre. Et pour se faire, elle n’aura pas d’autre choix que de se montrer sans pitié et elle va par conséquent devoir faire tomber quelques têtes pour qu’on la prenne enfin au sérieux.

Cela étant dit, la loi Hadopi ne doit pas non plus non faire oublier la Loppsi qui se profile sournoisement à l’horizon.

Via (Crédits Photo : Guillaume Bernard / VISUAL Press Agency)

8 réflexions au sujet de “Hadopi : la chasse aux pirates est ouverte !”

  1. C’est magnifique jour de fête :mrgreen: Allé j’ouvre le champagne, puis j’ai comme envie de rire, le chiffre donné par Hadopi ne devait il pas frisé les 10k/jours… là ça tient de la rumeur à même pas 1000 lol

    Reste à soutenir les demandes du Captainweb et des autres :)

    Répondre
  2. dir qu on va tous devoir utiliser des site comme megaupload ou les newsgroup en ssl… ah mais on y est deja tous ^^
    tiens un bouton download il m atire aller je clic ;)

    Répondre
  3. Jour de fete je ne sais pas, mais jour qui restera dans l’histoire c’est sure!
    On fini un livre, on en ouvre un nouveau…
    Reste maintenant à savoir comment s’en protéger au mieux :)

    Répondre
  4. @Fred: ha ha pauvre serveur de la Hadopi, faudrait aussi qu’ils trouvent le moyen de faire chier la TMG histoire que ces mecs prennent cher.

    Bon bah je crois que je vais commencer à payer un VPN moi maintenant, hélas… Pfff

    Répondre
  5. le plus drole c les gens qui ne connaissent pas grand chose a l’informatique et quil telecharge seulement 1 film par mois et quil vont se faire lapider pour ca hihihi

    Répondre
  6. @billy la belette: Yep, mais ça me fait franchement mal pour eux quand même :s

    @Thomas: Pas vraiment, c’est comme depuis toujours, les internautes expérimentés finiront par trouver des alternatives, et tu verras que dans quelques années, un web va se former dans le web. Un web beaucoup plus discret, beaucoup moins connu et inaccessible pour les plupart des gens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.