Hadopi : le vote repoussé à mardi prochain…

C’est hier que les discussions sur la fameuse loi Hadopi ont repris. Visiblement, de nombreux amendements ont été rejetés et comme il en reste encore 160 à voter, les députés en auront certainement jusqu’à la fin de la semaine. Evidemment, le pont ne doit pas les aider, du coup le vote a été repoussé à mardi prochain.

Loi Hadopi : le vote prévu pour la semaine prochaine

Et oui, avec toute cette agitation, j’avais presque oublié de vous tenir au courant des avancées de la loi la plus liberticide du moment. Faut dire aussi, par manque de temps, je n’ai pas pu suivre les débats sur la chaîne parlementaire, ce qui explique sans doute pourquoi ce billet a mis un peu de temps à sortir. C’est pas tout, mais se renseigner, ça prend du temps.

Bref, comme je viens de vous l’annoncer dans l’introduction de ce billet, il nous reste une semaine avant de tous finir en prison. Le vote final et solennel de l’Hadopi a en effet été repoussé au mardi 12 mai. Une bonne chose, certes, même si l’avenir s’annonce sous de sombres augures. Les députés UMP semblent avoir été rappelés à l’ordre, ils étaient d’ailleurs présents en grand nombre dans l’hémicycle.

Point assez flippant, si la loi Hadopi devait passer, elle serait mise en place dès cet été. A ce sujet, PC INpact a même été jusqu’à insinuer que l’appel d’offre concernant les modalités techniques de la loi avait déjà été passé. Ce qui prouverait (notez bien le conditionnel) que notre charmant gouvernement soit bien décidé à prendre de l’avance.

Moralité, il vous reste une semaine pour leecher tout ce que vous pouvez. Et à ce sujet, je me dois de vous relayer l’initiative de Korben, qui a décidé de lancer un grand sondage pour connaître vos solutions P2P préférées.

Via 01Net