Hajime Isayama est invité à la 50e édition du festival d’Angoulême

Les français sont friands de tout ce qui touche aux bandes-dessinées et à l’animation. Le festival d’Angoulême est même devenu le lieu de référence où tous les passionnés se rencontrent. Pour l’édition 2023, les organisateurs du festival ont pensé à faire venir l’un des mangakas les plus plébiscités. Il s’agit de Hajime Isayama.

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

Un anniversaire en compagnie du papa des titans

La 50e édition du festival d’Angoulême se tiendra du 26 au 29 janvier 2023 à Angoulême. Pour marquer cet anniversaire, c’est Hajime Isayama le créateur du manga l’Attaque des Titans, qui est l’invité d’honneur. Une exposition consacrée à l’œuvre sera d’ailleurs présentée.

Cette présence d’Isayama sera sa première incursion dans l’hexagone, et coïncide avec la diffusion de la dernière partie de la saison finale de l’anime. Le mangaka s’est déjà promis de prendre des congés à la fin de l’anime. Il aurait confié vouloir se convertir en gérant de spa.

Une histoire de titans

L’Attaque des Titans est un manga sorti en 2009 sous la plume de Hajime Isayama. L’anime nous amène dans un monde où l’humanité vit enclavée dans des murs. Eren, et sa famille vivent à Shiganshina loin de la menace des titans mangeurs d’hommes. Pourtant le garçon têtu, ne rêve que d’une chose : de liberté, ou plus précisément d’explorer les confins de la terre.

Un matin, alors qu’il est en compagnie de ses amis Mikasa et Armin, un titan géant détruit le mur. Eren y perd sa mère et n’a plus de nouvelles de son père. Avec les survivants, il parvient à se réfugier dans le mur Rose. Mais le traumatisme est grand pour le garçon, qui se promet de massacrer du titan quand l’occasion lui sera donnée.

SOURCE : TWITTER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.