Une suite n’est actuellement pas au programme pour les fans de l’Attaque des Titans. Après avoir consacré 12 ans de sa vie à l’écrire, Hajime Isayama révèle qu’il n’a pas en projet d’écrire un autre manga. Une décision qui divise un peu les fans, qui pour certains le soutiennent et pour d’autres voudraient qu’il réécrive la fin du manga.
Des projets pour l’avenir
La rumeur qui prétendait que le mangaka écrirait un autre manga se révèle fausse. D’ici quelques mois, les fans devront faire leurs adieux à Hajime Isayama et à l’Attaque des Titans. Ce sera donc le moment pour le mangaka de se consacrer à sa vie privée et à d’autres projets qui n’ont rien à voir avec l’écriture. Rappelons qu’il a dessiné l’Attaque des Titans sans prendre de congés, et ce même lorsqu’il s’était marié. Donc ce sera le moment pour lui de donner plus de son temps à sa vie de famille. Par ailleurs, le mangaka avait confié vouloir ouvrir des spas.
Une fin mal appréciée ?
A la fin du manga en 2021, certains fans ont exprimé leur frustration quant aux problèmes de développement des personnages de la fin et au changement dramatique du protagoniste Eren. Le mangaka et certains membres de son équipe ont même reçu, à ce propos, des menaces de mort. Isayama avait donc révélé ses difficultés à dessiner le point culminant. Il s’est excusé d’avoir déçu les fans et leur avait même demandé d’être aimables avec lui avant son apparition au panel de l’Anime NYC. Après la fin du manga, le créateur a ajouté huit (08) pages supplémentaires au volume 34. L’adaptation en animé diffusera la dernière partie de la quatrième (4ème) saison en 2023.
Isayama émotionnel face à une manifestation de soutien
Au cours de sa toute première apparition aux États-Unis lors de l’Anime NYC le 19 novembre, un fan a demandé à Isayama s’il savait comment il voulait terminer l’Attaque des Titans dès le début de la série. Ce dernier a répondu en exprimant son incertitude sur la façon dont il a terminé l’Attaque des Titans. « Je lutte encore sur ce point », a-t-il déclaré. « Je suis vraiment désolé à ce sujet », a-t-il ajouté. Le public l’a quand même accueilli à bras ouverts, malgré le tollé provoqué par la fin controversée du manga.
Les larmes aux yeux, le créateur a alors remercié ses fans pour leur soutien continu. Il a également expliqué qu’il avait le cœur gros, et était resté abattu pendant longtemps jusqu’à ce qu’il rencontre des fans pendant la séance de dédicaces. Ceux-ci lui ont confié que la fin du manga était géniale et qu’ils l’avaient aimée. Il ajouta que cela l’avait rendu heureux et venir à New York fut une grande expérience pour lui.
SOURCE : CBR