Hajime Isayama rajoutera une quinzaine de pages à l’Attaque des Titans

La 50e édition du Festival de la bande dessinée d’Angoulême a permis aux fans de visiter une exposition dédiée à l’Attaque des Titans, mais surtout d’assister à une masterclass avec Hajime Isayama. Ce dernier en a profité pour faire nombre de révélations, et a surtout promis qu’il dessinerait quelques pages en plus.

Crédits: LP/Jean-Baptiste Quentin
Crédits: LP/Jean-Baptiste Quentin

Une nouvelle fin ?

Lors de la masterclass qu’il a donnée, Hajime Isayama a fait une surprenante promesse. Alors qu’il avait répété à maintes reprises qu’il n’écrirait ni un nouveau manga, ni une suite, il a déclaré qu’il ferait peut-être des pages en plus de l’Attaque des Titans.

« Cela n’a pas encore été annoncé. Mais peut-être que je vais prendre mon stylo et sortir 15 autres pages. Je ne peux rien vous promettre à tous, mais grâce à tous vos applaudissements, je ferai de mon mieux. »

Le mangaka n’a toutefois pas décidé s’il s’agirait d’une nouvelle fin, ou d’un spin-off sur l’un des personnages du manga. Rappelons que déjà lors de l’Anime New York, Isayama avait dit qu’il serait possible qu’il développe une histoire autour de Livaï. La date de sortie des pages en question n’a pas été définie non plus.

 

Une visite titanesque

La présence de Hajime Isayama en France n’est pas passée inaperçue. Le mangaka a fait le tour de plusieurs médias tels que France Inter et Brut. Il a répondu à plusieurs questions, dont celles sur ses influences et son travail. Il a entre autres parlé de District 9 et Watchmen qui l’ont guidé dans l’écriture du manga, ainsi que de Game of Thrones dans l’écriture des dialogues. Il a également révélé apprécier le design de Demon Slayer.

Le Festival d’Angoulême lui a permis pour la première fois d’être au contact des fans français, et d’échanger avec eux. Le mangaka a évoqué son passé où il était perçu comme quelqu’un de bizarre en raison de son autisme. Il estime être devenu une meilleure personne à l’aube de sa trentaine, et à cause de son mariage. Le festival lui a décerné le prix du « Fauve spécial ».

SOURCE : COMICBOOK

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.