Hajime Isayama s’est inspiré de faits historiques pour l’Attaque des Titans

La création d’un monde requiert beaucoup d’imagination de la part d’un mangaka. En effet, cela lui permet d’être original. Certains font appel à des éléments de notre monde pour étoffer leur histoire. C’est ce qu’il résulte de l’interview accordée par Hajime Isayama lors de sa visite à New-York au cours de l’année dernière. Le mangaka n’a pas manqué de citer les influences qui ont guidé son storytelling.

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

Une impression de déjà-vu

La visite de Hajime Isayama a été pleine d’émotions. En plus d’aborder la fin controversée du manga avec les fans, le mangaka a donné quelques informations sur la conception du monde d’Eren. Au micro de Crunchyroll, il a révélé qu’il s’est inspiré de la géographie pour mettre en évidence le lien entre les deux nations ennemies. D’après lui, cela renvoie à une partie de l’histoire du monde, et rend le récit plus crédible.

« Ainsi, lorsque j’ai conçu la conception de la vision du monde – par exemple, la carte du monde – j’ai en quelque sorte remplacé la carte du monde réelle par quelque chose de similaire, mais différent. Les gens seraient capables de comprendre le contexte sans tout expliquer. Par exemple, les Eldiens et les Mahrs. Ils sont vraiment similaires à ce que les Germains et les Romains ont vécu il y a 2 000 ans. C’est un peu les règles non dites que je garde dans mes histoires ».

Une dernière partie de trop ?

Bien que les fans aient pu observer les premiers plans de la dernière partie de la série, c’est avec un arrière-goût qu’ils ont appris qu’elle serait diffusée en deux temps. La première sera disponible le 3 mars 2023, et la deuxième plus tard dans la même année. MAPPA de son côté, s’est excusé pour cette énième division de la saison finale, et a exhorté les fans à plus de patience.

En effet, cette année le studio est sur plusieurs gros projets. Cela nécessite une mobilisation générale de son personnel. Par ailleurs, le directeur du son de la série a évoqué plusieurs difficultés liées à la production. Il s’agit notamment de la COVID-19 qui a ralenti le travail, et reporté toute la charge du travail sur une minorité du personnel.

SOURCE : COMICBOOK

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.