Hajime Isayama voulait améliorer ce détail dans l’anime

Plus qu’un mois nous sépare de la dernière partie de l’Attaque des Titans. En effet, le manga est déjà achevé, donc les fans de l’œuvre n’ont qu’une seule hâte : découvrir le magnifique travail d’animation de MAPPA. Mais avant, Hajime Isayama a profité de sa visite à New York pour apporter plus d’éclaircissements sur la construction de son manga. L’auteur dit avoir fait une spéciale requête avant la sortie de l’anime.

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

Un équipement plus vrai que nature

Le succès d’un anime est d’une importance capitale, car cela vient apporter des retouches voire des éléments qui rendent l’œuvre plus belle. Il a été prouvé à plusieurs reprises que plus une animation était réussie, plus un auteur voyait ses ventes gonfler. Il a alors tout intérêt à ce qu’il soit très proche du matériel source. Hajime Isayama pendant que la série l’Attaque des Titans était en cours de préparation, avait demandé à l’équipe d’animation que l’équipement tridimensionnel soit amélioré.

« Lorsqu’ils ont introduit l’équipement de manœuvre verticale, je voulais que le design soit plus amélioré au moment où la série est devenue un anime. C’était une demande que j’avais faite à l’équipe de l’anime. »

Toutefois, le mangaka s’est finalement senti mal à l’aise d’avoir fait une telle demande. « Plus tard, j’ai réalisé que c’était une demande très difficile que j’avais faite et je me suis senti vraiment mal après. » a confié Isayama à Anime News Network. Il faut bien reconnaître que l’équipement tridimensionnel est l’un des outils que les deux studios d’animation (WIT et MAPPA) ont su mettre en avant. Par ailleurs, les mouvements exécutés par les soldats eldiens au moyen de cet équipement sont assez réalistes et bien synchronisés.

Des titans et des hommes

L’histoire de l’Attaque des Titans a pour personnage principal Eren Jäeger. Avec ses amis Armin et Mikasa, le garçon vit entouré des murs de Shinganshina. A l’extérieur règnent les titans. Ces êtres de plus de deux mètres, à l’aspect humanoïde dévorent sans pitié toute personne qui s’aventure hors des murs. Pourtant Eren ne rêve que d’une chose : la liberté. Par un matin, les murs de sa ville sont détruits par des titans.

La mère d’Eren est dévorée sous ses yeux, et son père porté disparu. Eren plein de rancœur prend la décision d’enrayer tous les titans de la surface de la terre. Mais la vérité est plus vaste qu’elle en a l’air. D’où viennent les titans ? Et surtout quel est leur objectif en s’attaquant ainsi à l’humanité ?

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.