Half-Life a été de nouveau patché, 19 ans après sa sortie…

Half-Life, l’un des titres les plus emblématiques de Valve, vient de profiter d’une mise à jour flambant neuve près de 19 ans après sa sortie officielle, le 19 novembre 1998. Il s’agit probablement de l’un des records en la matière, rendu possible en grande partie grâce à l’aide d’une communauté de joueurs toujours active sur le jeu, en dépit des années qui passent.

Il n’empêche que du côté de Valve, quelqu’un a bien pris le temps de lire le feed-back des fans, en vue de corriger les derniers bugs de cet ancêtre du jeu vidéo – hyper fringuant sur nos machines actuelles. Un fait qui en dit finalement assez long sur le respect qu’a Valve de sa communauté… A l’heure où les blockbusters vidéoludiques se suivent, et semblent rapidement oubliés tant par leurs propres développeurs que par les joueurs.

halflife-patch

Le titre star de Valve vient d’hériter d’une update toute neuve, près de 19 ans après sa sortie, et ce en partie grâce à une communauté toujours aussi présente.

Half-Life a donc été updaté il y a peu, mais il n’est pas tout à fait le seul puisque d’autres titres usant du même moteur graphique (ID Tech 2) ont aussi été patchés. Kotaku évoque notamment les extensions Blue Shift et Opposing Force.

Un dernier coup de polish pour Half-Life

Voici donc la liste des corrections apportées par Valve à son vieux bébé :

  • Correction du crash causé par l’entrée de certaines chaînes de caractères incorrectes dans la console du jeu. Merci à Marshal Webb de BackConnect, Inc de nous avoir signalé ça.
  • Correction du crash apparaissant lors du chargement d’un fichier BSP défectueux. Merci à Grant Hernandez (@Digital_Cold).
  • Les fichiers SAV défectueux permettant l’écriture de fichiers arbitraires dans le répertoire du jeu ont été corrigés. Merci Vsevolod Saj .
  • Le crash apparaissant lors d’un changement d’arme dont la durée de vie est limitée à été corrigé. Merci à Sam Vanheer.
  • Correction du crash causé par l’intégration au jeu de calques customisés.

L’irréductible communauté d’Half-Life est ainsi prête à passer à nouveau des heures sur son titre préféré. On notera pour notre part que plusieurs corrections apportées au titre concernent directement les joueurs intéressés par la création de mods.

Encore un joli geste de la part de Valve…

Prime Day 2017 : les meilleures offres du moment

Mots-clés half-lifevalve