Half-Life Alyx : L’un des créateurs pense que la réalité virtuelle est indispensable dans ce jeu

Half-Life Alyx fût le cadeau inespéré de la part de Valve aux fans de la franchise. Des fans attendant un épisode 3, qui pourrait bien pointer le bout de son nez, depuis des années – jusqu’à devenir un vrai gag dans la communauté. Avec ce nouveau jeu, Valve a donc permis aux joueurs d’incarner cette fois-ci Alyx dans un jeu s’inscrivant dans la mythologie de la série. Seul hic, il faut posséder un casque VR, en plus d’un bon PC, pour pouvoir y jouer. Un énorme frein pour beaucoup qui ne possèdent pas forcément cette technologie considérée comme coûteuse et peu accessible…

Et c’est chez VGC que Robin Walker, l’un des concepteurs du jeu, est revenu sur le choix de la réalité virtuelle.

Crédit : Valve

Pour ce dernier, la réalisé virtuelle était indispensable dans Half-Life Alyx.

Un mod Half-Life Alyx pour ôter la VR ? Robin Walker est pour, mais…

Half-Life Alyx reçoit les louanges de la presse depuis sa sortie. Un jeu entièrement VR des années après le dernier opus de la franchise et un cadeau inespéré pour les fans. Mais certains ne possédant pas le matériel nécessaire pour profiter de Half-Life Alyx, un mod pour se passer de la technologie est déjà très attendue. Un moyen de profiter du jeu malgré tout, sans investir dans un casque de réalité virtuelle.

Mais pour Robin Walker, ôter cette particularité du titre l’empêchera d’être apprécié à sa juste valeur. Et c’est justement pour cette raison que l’homme a hâte qu’un tel mod pour retirer la réalité virtuelle voie le jour.

Ce qui est sûr, c’est que lors que les joueurs auront la main sur cette version sans VR, il perdront tout ce qui fait le sel de ce que nous avons obtenu avec cette technologie. Ils réaliseront alors pourquoi nous avons fait ce choix. Une grande partie de moi a hâte de découvrir cette version, que les joueurs se disent « Oh, je comprends désormais ce que nous avons perdu et pourquoi ils ont fait le choix de la réalité virtuelle »

Impossible de ne pas parier sur un argument marketing tout de même. Après tout, il serait dommage pour Valve que Half-Life Alyx se révèle tout aussi bon sans VR. Rendez-vous à la sortie de ce mod.

Mots-clés half-lifevalve