Half-Line Miami : entre Half-Life 2 et Hotline Miami

Hotline Miami fait partie de vos jeux préférés et vous trouvez qu’il n’y a pas meilleure histoire que celle de Half-Life 2 ? Là, c’est sûr, vous allez tomber en adoration devant Half-Line Miami. Oui, enfin quand il sera disponible, bien sûr. En attendant, vous allez toujours pouvoir vous rabattre sur cette magnifique bande-annonce.

La première chose à savoir, au sujet de ce titre, c’est qu’il est porté par un certain Thomas Kole. Il travaille tout seul sur le projet et le plus impressionnant, dans l’histoire, c’est qu’il n’a qu’une vingtaine d’années.

Half-Line Miami

Le développement du titre avance plutôt bien.

A l’heure actuelle, Thomas est étudiant à la Digital Arts & Entertainment School de Kortrijk, en Belgique. Il a commencé à faire de la 3D à 12 ans et il n’a jamais arrêté depuis.

Half-Line Miami sortira un jour

Entre temps, il a aussi beaucoup bossé la 2D et il s’est même initié au développement. D’après son CV, il maitriserait le C++, le HTML, les CSS et le Javascript.

Quoi qu’il en soit, Thomas a l’air de bien aimer les jeux vidéo et il s’est ainsi mis en tête de créer son propre titre en s’inspirant de deux monuments vidéo-ludiques : Half-Life 2 et Hotline Miami. Alors c’est vrai, à la base, ils n’ont pas grand chose en commun mais il suffira de jeter un oeil à la vidéo qui suit pour comprendre qu’ils peuvent aussi s’accorder.

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il est bien décidé à mener son projet à terme. Il avance plutôt bien d’ailleurs puisque toute la partie du gameplay est bouclée. Même chose pour les interactions. Thomas a aussi conçu quatre cartes et il va se pencher sérieusement sur le son dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Si vous voulez suivre l’avancée du projet, le mieux c’est encore de vous rendre ici. Et on termine avec la vidéo qui va bien.