Halle Berry veut faire un remake de Catwoman

Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais l’année 2004 a notamment été marquée par la sortie de Catwoman. Et dire que cette adaptation cinématographique était un flop serait un doux euphémisme. En effet, le long-métrage mettant en vedette Halle Berry avait été sauvagement descendu par la critique, mais pas que !

Les fans des comics n’ont pas non plus été tendres avec Catwoman. Il faut dire que le film s’est beaucoup éloigné de l’histoire originale. À la place de Selina Kyle, le personnage principal des comics, les créateurs du film ont introduit un personnage du nom de Patience Philipps à l’histoire complètement différente. Des années après la sortie de Catwoman, Halle Berry revient sur le fiasco du film et révèle qu’elle voudrait en faire un remake.

Derrière la caméra

Halle Berry fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Cette dernière a en effet troqué la casquette d’actrice pour celui de réalisatrice pour son premier film intitulé Bruised. Récemment, Halle Berry s’est entretenue avec le youtubeur Jake’s Takes pour parler de son nouveau long-métrage.

Durant cet interview, elle a évoqué sa carrière d’actrice. Après, quand on lui a demandé lequel de ses anciens films elle aurait voulu réaliser, Halle Berry a répondu sans hésiter Catwoman. Elle a indiqué qu’elle ne regrettait pas sa participation au film. Cependant, elle aimerait avoir la chance de pouvoir « réimaginer ce monde. »

Un film plus inclusif

Lors de cet entretien, Halle Berry n’a fait aucune allusion aux moments les plus décriés de Catwoman. L’actrice a seulement déploré le fait que l’univers du personnage était très limité du fait que c’est une femme. Si elle avait la chance de réaliser un remake de Catwoman, elle voudrait que le film soit plus inclusif.

« J’adorerais réaliser Catwoman. Si je pouvais faire cela maintenant, sachant ce que je sais et avec l’expérience que j’ai, j’aimerais réimaginer ce monde. J’aimerais pouvoir revenir en arrière et réimaginer Catwoman. J’aimerais que Catwoman sauve le monde comme le font la plupart des superhéros masculins et pas seulement sauvés des femmes de leur visage qui tombe en miette. Et je pense que je le rendrais plus inclusif, autant pour les hommes que pour les femmes. »

Malgré ses envies, cela ne fait pas partie de ses priorités.