Halloween 2021 : les déguisements Squid Game pris d’assaut !

Pendant que certains se demandent encore quel costume porter à Halloween cette année, d’autres ont déjà les idées bien claires. La tendance en 2021 est clairement aux tenues rouges et vertes. Toutefois, il ne s’agit pas de costume du père Noël, de lutins ou encore des braqueurs de La Casa de Papel. Cette année, c’est une autre série Netflix qui sera probablement mise à l’honneur ce dimanche 31 octobre 2021. Vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit bel et bien de la célèbre série coréenne Squid Game.

Déguisements squid game

Le raz-de-marée des costumes Squid Game, à l’approche d’Halloween

Il y a quelques années, la tendance était aux tenues de la série Casa Del Papel. Les soirées Halloweens furent rythmées par les copies du fameux masque de Dali et les combinaisons rouges des braqueurs. Cette année, ce sont de toute évidence les combinaisons de Squid Game qui font fureur.

Que ce soit sur les sites officiels de e-commerce ou sur les sites de dropshipping, les déguisements squid game se vendent comme de petits pains. Les acheteurs ont le choix entre différents produits. Ils peuvent opter pour l’une des trois formes de masques de gardien.

Aussi, ils ont le choix entre le costume rouge des gardiens et le survêt vert des participants. D’autres costumes comme le masque de lion et celui du Front Man sont également disponibles. Sans bien sûr oublier la robe orange que porte la poupée géante, véritable terreur pour les participants dans la série.

Certains fournisseurs ont eu du mal à satisfaire la demande

Les combis squid game sont sans conteste LES déguisements à avoir pour Halloween 2021. Face à une demande extravagante de masques, survêtements ou combinaisons de l’univers de la série, plusieurs magasins de déguisement comme l’enseigne « Aux feux de la fête » ont dû faire des pieds et des mains pour satisfaire les clients. D’après ce que rapporte le parisien, le gérant du magasin a laissé entendre quelques mots.

« On ne s’y attendait pas. La série a été diffusée il n’y a pas si longtemps que ça, et même pour les fournisseurs, ça a été le rush. “Mais on a réussi à s’approvisionner vers la fin du mois d’octobre. Sur 120 costumes livrés le 27 octobre, il n’en restait que trois le lendemain midi. « C’est la folie », ajoute Charlotte, la co-gérante du magasin.

Dans l’optique de satisfaire la demande invraisemblable, les acteurs de la boutique ont dû faire preuve d’ingéniosité. Celle-ci consistait notamment à recourir aux anciens costumes rouges d’une précédente série Netflix à succès, « La Casa de Papel ». Une réalisation dont les tenues se rapprochent énormément des combinaisons des soldats de « Squid Game ».

Une forte popularité malgré un concept assez macabre

Lancée le 17 septembre dernier sur le service américain de vidéo à la demande, la série Squid Game est très vite devenue populaire. Elle a d’ailleurs enregistré le meilleur démarrage jamais vu sur la plateforme pour une série. Au point où après seulement quelques jours après sa présentation, Netflix touchait déjà un gros pactole. Toutefois, cette popularité fulgurante n’a pas fait que des heureux.

Certaines autorités jugent la série trop violente. Ceci dit, il convient de ne pas oublier l’aspect fictif de cette série. Et se déguiser ne devrait en rien constituer une sorte d’incitation à la violence. Bien au contraire, la fête d’Halloween est propice pour s’amuser en arborant des déguisements et maquillages macabres en tout genre. Et cela, de nombreux fans l’ont compris.

En effet, il a été noté une explosion de la demande en déguisement de la série ces dernières semaines. Au point où certains magasins ont du mal à satisfaire la demande. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’à l’approche de la fête déguisée par excellence le phénomène se poursuive. Il faut dire que l’histoire concoctée par le réalisateur coréen de la série fait froid assez froid dans le dos pour mériter une place de choix dans la célébration d’Halloween 2021.

Des personnes fortement endettées sont contraintes de participer à jeu macabre afin de gagner une forte somme d’argent. Terrifiant ! Enfin, n’oubliez pas que squid game n’est autre qu’une fiction, alors si vous avez apprécié le concept, déguisez-vous, mais sans le reproduire.  Joyeux Halloween !