Halloween 2021 : quels sont les meilleurs films pour une soirée cinéma ?

Les soirées cinéma devant un bon film constituent un grand classique des soirs d’Halloween. Pour passer un moment agréable, il faut en amont choisir les films les plus intéressants. Idéalement, ce choix doit convenir à l’audience, selon qu’elle soit composée d’enfants et d’adultes. De même, il est opportun de choisir un film récent, pour davantage de sensations fortes. Entre fou rire et peur, voici une sélection de 6 films frissons de 2021 parfaits pour une soirée cinéma d’Halloween !

Clown effrayant d’Halloween

Halloween Kills

Sorti en octobre 2021, Halloween Kills est un film du réalisateur américain David Gordon Green. Il s’agit du deuxième opus particulièrement épique d’une trilogie qui oppose la famille Strode à Micheal Myers. Alors que Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille pensaient s’être débarrassées du monstre masqué consumé dans les flammes de leur sous-sol, c’était sans compter sur la ténacité de ce dernier.

De fait, pendant que Laurie séjournait à l’hôpital suite à ses blessures graves, Micheal Myers a pu s’extirper du piège de la famille Strode, décidé à régler ses comptes avec Laurie et Co. Prête à en découdre une fois encore avec le monstre au masque et son bain de sang rituel, Laurie, par son abnégation, suscita l’empathie et la solidarité des rescapés du premier massacre. C’est alors que les trois générations de la famille Strode, les locaux et Micheal Myers vont se livrer une bataille épique. Qui sortira vainqueur de cet affrontement ? 

Candyman

Êtes-vous fan des films d’horreur sur les fantômes ? Si oui, Candyman devrait satisfaire vos fantasmes ! Sorti en septembre 2021, ce film horreur de Nia Da Costa est à certains égards le meilleur de sa catégorie cette année. Cabrini Green, Chicago. Dans une cité on ne peut plus insalubre d’une ville, les habitants se sont toujours nourris de la glaçante légende d’un tueur qui serait directement sorti de l’enfer. Cet « être » avait de toute évidence un profil plutôt atypique. En effet, il faut savoir qu’il avait un crochet en guise de main.

Il suffisait de répéter successivement son nom 5 fois devant un miroir pour lui faire appel. Soucieux de relancer sa carrière, Anthony McCoy, jeune artiste peintre va s’inspirer des épisodes macabres de cette histoire pour réaliser ses tableaux. Malheureusement pour lui, il ignorait qu’il ouvrait ainsi la boîte de Pandore, faisant ressurgir un passé traumatisant pour Cabrini Green. Son équilibre mental en sera par la suite affecté. Candyman, c’est à découvrir ce soir avec Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris, Nathan Stewart-Jarrett.

Affamés

Signé Guillermo Del Toro, « Affamés » est un film d’horreur dont la sortie est prévue pour fin octobre 2021. L’histoire se déroule dans une petite ville de l’Oregon. Une institutrice et son frère, le shérif local, enquêtent sur un l’un des élèves de la première qui serait victime de son père et de son frère.

Au fur et à mesure de son évolution, leur enquête révélera un secret surnaturel d’une terreur inédite. Réalisé par Scott Cooper, « Affamés » est une adaptation de « The Quiet Boy » de Nick Antosca, qui avait fait l’objet d’une publication dans le magazine « Guernica » en 2019. Dans les rôles principaux, vous retrouverez Keri Russell, Jesse Plemons, J.T. Corbitt.

Last Night in Soho

Si vous aimez particulièrement les aventures déjantées, Last Night in Soho devrait satisfaire vos envies en ce soir d’Halloween 2021. Il s’agit en effet d’un long-métrage (prévoyez donc beaucoup de pop-corn et de boissons) cauchemardesque d’épouvante réalisé par le Britannique Edgar Wright. Une jeune femme passionnée de mode et de design se retrouve mystérieusement dans les années 60 à Londres.

Elle y rencontrait son idole. Mais contrairement à ce qu’elle pourrait penser, la vie à Londres dans les années 60 était bien loin de son imagination, aussi fertile soit-elle. Malheureusement, le temps à Londres s’est désorganisé, entraînant pour elle de sombres conséquences.
Dans ce long métrage à l’ambiance très plaisante, le réalisateur britannique a collaboré avec Thomasin Mckenzie, Anya Taylor-Joy, Matt Smith ou encore Diana Rigg.

The Manor

Entre ambiance gothique et moderne, The Manor est un film d’épouvante et d’horreur plutôt épique. Réalisé par Axelle Carolyn, c’est l’histoire d’une force maléfique qui s’en prend aux vieux résidents d’une maison de retraite. Suite à une attaque cérébrale, Judith Albright va intégrer le Golden Sun Manor, une maison de retraite dont la réputation fait l’unanimité. Malgré la qualité des services et les actions entreprises par le personnel, Judith, à la faveur d’épisodes étrangers et de cauchemars, soupçonne une présence surhumaine dans cette résidence pour senior.

Les morts mystérieuses et successives de nombreux résidents n’ont pas suffi à convaincre le personnel du Golden Sun Manor des nombreuses alertes au fantôme de Judith. Mieux, même son petit-fils estime que ses prétentions ne sont que le fruit de son état de démence. Seule face à ses démons, Judith n’a que deux options : soit elle s’échappe de ce manoir hanté, soit elle continue d’être hantée. The Manor, avec la participation de Barbara Hershey, Bruce Davison et Nicholas Alexander.

Blood Red Sky

Entre vampirisme et terrorisme, Blood Red Sky est un film intéressant pour occuper votre soirée d’Halloween. Alors que Nadja et son fils prennent un vol à destination des États-Unis, un groupe de terroristes prendra le contrôle de l’avion. Leur objectif, détourner ce vol de nuit
Nadja va alors employer toutes ses ressources afin de protéger la vie de son enfant. Or, ses ressources sont aussi atypiques qu’originales.

En effet, la jeune femme est atteinte d’une mystérieuse maladie qui lui confère de remarquables pouvoirs. Réalisé par Peter Thorwarth et diffusé par Netflix, Blood Red Sky figure assurément au titre des meilleurs films d’horreur de cette année 2021. En acteurs principaux, vous retrouverez Peri Baumeister, Carl Anton Koch, Kais Setti.

Bien évidemment, ces films ne sont qu’une sélection des meilleures des catégories épouvante et horreurs sorties de 2021. Cependant, ils sont tous dignes d’une effrayante soirée cinéma d’Halloween. Alors, sortez les citrouilles et les masques ! Et Joyeux Halloween !