Halloween Ends : les reports lié à la pandémie n’ont pas impacté l’histoire

Questionné sur la possibilité que le scénario de Halloween Ends ait pu être impacté par les différents reports ayant découlé de la pandémie, son producteur a répondu par la négative.

Ce n’est pas tout de suite que Halloween Ends se découvrira dans les salles. D’ailleurs, étant donné que l’on va parler ici de reports liés à la pandémie de Covid-19, pourquoi ne pas en profiter pour un rappel en dressant ainsi un bref historique de la franchise ?

Crédits Unsplash

En 1978 sortait au cinéma Halloween : La Nuit des masques par John Carpenter. Dans les années 1980, pas moins de quatre suites auront tenté de surfer sur le succès du premier film, avant que la décennie suivante n’enchaîne avec deux nouveaux longs-métrages. Après trois inscriptions supplémentaires dans les années 2000, c’est Halloween, sorti en 2018 et se présentant comme une suite directe au film de base, qui avait relancé l’intérêt pour la saga. Bref, avions-nous dit ?

A lire aussi : Netflix : les 10 films et séries qui ont tout pulvérisé cette semaine

Halloween Ends : “plus ou moins la même chose” qu’avant la pandémie

Devant la performance record enregistrée au box-office par ce nouvel Halloween, signé David Gordon Green, deux suites avaient été mises en chantier : Halloween Kills et Halloween Ends. Elles devaient se découvrir, respectivement, en 2020 et 2021. L’arrivée de la Covid-19 dans nos vies en aura décidé autrement, et ces deux films d’avoir été repoussés d’une année.

Halloween Kills sortira le 15 octobre prochain aux États-Unis et le 20 en France. Halloween Ends est quant à lui attendu pour le 14 octobre 2022 sur le sol américain, est vraisemblablement pour le 19 du même mois dans l’Hexagone. Le site ComicBook.com rapporte d’ailleurs les propos du producteur Ryan Freimann quant à la confirmation que le scénario du dernier film n’a pas été notablement impacté par ces retards de production :

“Le projet est à peu près sur la même voie que ce qu’il était. David et [le coscénariste] Danny [McBride] ont terminé hier la saison 2 de Righteous Gemstones. Ils ont passé les 6-7 derniers mois à faire ça. David […] c’est une telle force créative, qu’il fait maintenant L’Exorciste et il a une série TV Hellraiser. Les vannes de l’horreur lui sont ouvertes, donc je pense qu’il a aussi ses convictions et qu’il sait dans quelle direction il dirige le navire. Alors, est-ce qu’on va éviter des petites choses ici et là ? Oui. Cela nous a-t-il donné le temps de réfléchir à certaines choses ? Oui. Et, d’une certaine manière, cela pourrait être bon, et j’espère que non … Parce que je sais que parfois, lorsque je m’assois sur des choses pendant trop longtemps, on peut jongler avec elles jusqu’à la mort, au lieu de suivre son instinct. Mais pour répondre succinctement à votre question, c’est plus ou moins la même chose que ce que nous avions depuis le début.”

Rassurés ?