Halloween Ends marquera-t-il la dernière apparition de Michael Myers ?

Le producteur de Halloween Ends s’est exprimé sur la question de savoir si l’emblématique Michael Myers continuera à tourner des films de la franchise ou si cet épisode est le dernier dans lequel il torturera son monde. Jason Blum a principalement déclaré qu’il n’était pas en mesure d’en décider.

En ressortant des cartons le même ressort pour un spectacle proposé à intervalles plus ou moins réguliers, le risque est pris de lasser le public. Mais dans le même temps, en retirant cet élément, ne fait-on pas disparaître la raison d’être dudit spectacle ? La question a pu se poser pour pour la saga Scream, qui perdrait en pertinence si le tueur au masque d’effroi était gommé du scénario.

(Halloween Kills) Crédit YouTube.

Pareille interrogation peut être émise pour la licence Halloween, ayant bénéficié d’une renaissance en 2018 et qui s’apprête à accoucher d’un nouvel volet d’ici quelques mois. Le 19 octobre prochain, Halloween Ends fera suite à Halloween Kills sorti l’an passé. Mais après ?

L’après-Halloween Ends : Jason Blum passe la balle à Malek Akkad

De par un titre pas vraiment équivoque, on s’attend à ce qu’Halloween Ends fasse figure de conclusion. Est-ce à dire que le tueur Michael Myers y fera ses adieux ? En exclusivité pour Screen Rant, le PDG de Blumhouse et producteur de Halloween Kills Jason Blum s’est exprimé sur le sujet. On comprend que notre homme n’a pas vraiment la main sur la suite :

“Je n’ai pas dit que ce sera le dernier film d’Halloween. C’est notre dernier film d’Halloween [NDLR : pour Blumhouse Productions]. Nous n’avons plus les droits pour faire un autre Halloween, donc cela revient à Malek [NDLR : Akkad, producteur] et ce qu’il fait, lui seul le sait, mais [de notre côté,] nous avons terminé. C’est notre dernier, et je pense que les gens seront très heureux”.

Avec trois films en quatre ans sur une franchise proche d’en compter treize, il serait au moins temps de laisser Halloween prendre une nouvelle pause. Car le repos éternel n’est définitivement pas à l’ordre du jour pour une saga dont le retour récent a été couronné de succès, autant critique que commercial.

Source : Screen Rant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.