Halloween Kills : un démarrage percutant au box-office

Il semblerait que Michael Myers soit assez difficile à arrêter, que ce soit dans le monde réel ou à Haddonfield. Son film Halloween kills a fait une entrée fracassante dès le vendredi dernier en salles et sur Paon. Il faut dire que le slasher est parti pour bien être le meilleur film d’Halloween de 2021, avec une prise directe d’au moins 55 millions de dollars. Un succès sans doute dû à l’amour que porte l’Amérique du Nord à Jamie Lee Curtis et John Carpenter.

Halloween Kills tue littéralement le box-office

Comme évoqué plus haut, le dernier film de la saga dédiée à Michael Myers n’a pas manqué d’assiéger le box-office nord-américain durant son premier week-end en salles. Selon les estimations faites par le studio, le slasher dirigé par David Gordon Green a déjà pu rafler pas moins de 55 millions de dollars sur 3 705 lieux. Ainsi, la dernière Horreur d’Universal s’est vue largement dépasser toutes les espérances.

Cela a clairement contribué au succès actuel que rencontre la réalisation horrifique. Cette dernière a aisément mis KO son principal concurrent en salles qui pour rappel met en scène l’éponyme agent secret James Bond. Pour info, le film reprend là où celui de 2018 a pris fin, au cours de la même nuit ensanglantée. Jamie Lee Curtis est donc de retour dans son rôle ou il incarne parfaitement Laurie Strode.

Une sortie plutôt inattendue, mais enrichissante

Sachez que pour de nombreux adeptes de la saga, la décision de sortir le film en salles et sur Peacock de NBC Universal était assez surprenante. Mais apparemment jouer simultanément les cartes du jour et de la date ne semble pas avoir nui au Box-office du studio Universal.

David Gordon Green a conçu une continuation incroyablement terrifiante de cette franchise que notre public cible était plus qu’impatient de venir au cinéma pour voir”, a laissé entendre Jim Orr, le responsable de la distribution nationale du studio.

Bien avant la bombe “Halloween Kills”, la plus grande ouverture jour et nuit de 2021 s’est enregistrée chez Warner Bros, avec “Godzilla vs. Kong”. Un film gargantuesque qui a généré 32,2 millions de dollars durant son premier week-end tout en étant proposé sur HBO Max. Il convient donc d’avouer qu’Halloween Kills constitue la meilleure ouverture d’horreur en temps de COVID-19, battant de justesse “A Quiet Place Part II” sorti uniquement en salles.