Halo 2 : Le “défi impossible” a finalement été battu
Qui aurait pensé que le challenge allait être relevé aussi rapidement ? En juin dernier, le youtubeur Charie “Cr1tikal” lançait un défi fou à la communauté d’Halo 2, le FPS culte de Bungie : terminer le jeu sans mourir en mode de difficulté Légendaire, avec tous les Cranes de difficulté activée.
Une tache dantesque et unanimement considérée comme impossible, tant il est difficile de survivre ne serait-ce que quelques minutes aux assauts constants des ennemis. Pourtant, Master Chief s’est montré à la hauteur — ou plutôt, un streamer vétéran a réussi cet exploit, et remporte ainsi le joli pactole mis à la clé…
Halo 2 a trouvé son maitre
L’histoire de ce défi se déroule en deux temps. En juin dernier, Cr1tikal lançait ce défi fou aux plus gros fans du jeu, promettant 5,000$, puis finalement 20,000$ à quiconque terminera Halo 2 en LASO (Legendary All Skulls On), le mode de jeu considéré comme tout bonnement irraisonnable. Et pour cause : le jeu est déjà très dur en Légendaire, mais avec ces fameux Cranes activés, la partie se corse à un tout haut niveau, offrant plusieurs buffs aux ennemis, toujours plus puissants, et fragilisant la petite santé de Master Chief. Seul le Crane permettant de remplacer la lampe-torche du Chief avec un mode d’invisibilité n’est pas activé.
C’est pourtant avec ce Crane que le stream JerValiN avait relevé le défi en novembre 2020… Et qu’à cela ne tienne, ce pro des pros à finalement recommencé cet exploit sans cette petite aide, à l’admiration de tous les gamers les plus aguerris. Cette prouesse, diffusée dans la journée d’hier, a finalement été réalisée en un peu plus de six heures, et a permis à ce speedrunner et streamer de s’offrir une belle récompense. Les plus curieux peuvent désormais assister à cet exploit, disponible en rediffusion sur sa chaine Twitch. Son talent n’a pas passé inaperçu auprès de 343 Industries, le studio ayant récupéré la licence Halo : le community manager John Junyszek a salué la performance sur son compte Twitter officiel.