Halo 5 n’est pas prévu sur PC

Non, Halo 5 n’est toujours pas prévu sur PC. Son développeur 343 Industries vient d’en apporter la confirmation après que le titre soit apparu dans une banque de données GeForce Now de Nvidia.

Il y a quelques jours, un développeur a rendu publique une liste constituée d’une multitude de titres censés arriver sur PC. Ces éléments proviennent d’une banque de données GeForce Now de Nvidia, et si le présent est désormais de rigueur, c’est parce que Nvidia a depuis confirmé ladite liste.

Crédit Microsoft.

L’entreprise a néanmoins souligné que les jeux mentionnés étaient “spéculatifs”. Et si nous n’avions pas évoqué le cas de Halo 5: Guardians, celui-ci était bien présent dans cette liste. Le développeur du jeu a même réagi à cette inscription pour clarifier la situation à son sujet.

A lire aussi : Halo Infinite prend (enfin) date pour décembre prochain

Liste GeForce Now : Halo 5 Forge au lieu de Guardians ?

Halo 5: Guardians est sorti au second semestre 2015, et demeure pour l’heure une exclusivité Xbox One. Il est par ailleurs jouable sur la nouvelle génération de consoles Xbox sans toutefois bénéficier d’améliorations spécifiques. Le voir dans cette liste de potentiels candidats pour une arrivée sur PC a dû réjouir des joueurs, mais Brian Jarrard, à la tête de la communauté Halo, a douché ces espoirs sur le réseau Twitter :

“Peut-être qu’il s’agissait de ‘Halo 5: Forge’, mais je peux confirmer qu’il n’y a aucun plan pour porter Halo 5 sur PC. Nous savons qu’il y a une certaine demande pour cela, mais comme nous l’avons déjà dit, ce n’est pas dans les cartons car le studio est entièrement concentré sur [Halo] Infinite et la [Master Chief Collection]. Nous ne dirons jamais ‘jamais’, mais rien n’est en cours actuellement”.

La liste comporte en fait une mention pour un Halo 5: Forge Bundle et deux pour Halo 5: Guardians. Mais comme nous l’avions évoqué, au moins une partie de ces titres font possiblement partie de projets lointains. Il apparaît donc à-propos de parler de sorties “non prévues” plutôt que d’enterrer l’idée. Dans tous les cas, voilà une manière involontaire de tester la popularité de telle ou telle proposition auprès d’un certain public. Et il faut bien tirer profit de toute mésaventure.

Mots-clés halo 5