Halo Infinite a signé le meilleur départ de la saga

Microsoft a récemment annoncé qu’avec plus de 20 millions de joueurs réunis depuis sa sortie sur différents supports, Halo Infinite avait enregistré le meilleur départ de toute la saga. Forza Horizon 5 avait signé un record similaire dès sa première semaine, en dépassant ainsi les dix millions de joueurs d’utilisateurs.

Dans le jeu vidéo, le droit à l’erreur est encore permis. Un jeu quasiment condamné lors de son annonce ou d’une présentation peut encore espérer un lancement salué. Et pourtant. Même avec les moyens à disposition de Microsoft, qui, exceptés ses géniteurs, croyait en les chances de réussite de Halo Infinite une fois sur le marché ?

On rappellera ainsi que lorsque Halo Infinite s’est découvert pour la première fois dans une séquence jouable à l’E3 2020, il y avait peine à croire que le titre était prévu pour la nouvelle génération Xbox. 343 Industries avait ensuite redressé la barre, ce qu’avait reconnu le co-créateur de la franchise Marcus Lehto. Et aujourd’hui, force est de constater que ces efforts ont payé.

Plus de 20 millions de joueurs réunis sur Halo Infinite depuis sa sortie

Le mardi 25 janvier 2022, durant une conférence portant sur les résultats du deuxième trimestre de l’entreprise, le PDG de Microsoft Satya Nadella a délivré de belles nouvelles pour Halo Infinite. Depuis sa sortie le 8 décembre 2021, le titre de 343 Industries, disponible sur Xbox, PC et dans le Game Pass a ainsi été joué par plus de 20 millions de joueurs.

“Nous avons sorti de nouveaux titres AAA pendant les fêtes de fin d’année, avec des critiques élogieuses et une utilisation record. 18 millions de personnes ont joué à Forza Horizon 5 et plus de 20 millions à Halo Infinite, ce qui en fait le plus grand lancement de Halo de l’histoire.”

Forza Horizon 5 avait déjà marqué la licence de son empreinte en s’y imposant, dès sa première semaine de commercialisation, comme son plus gros succès. Plus de 10 millions de joueurs avaient alors été rassemblés.

Juste avant de s’attarder sur ces deux titres majeurs, Satya Nadella avait communiqué sur un chiffre de 25 millions d’abonnés au Game Pass, que ce soit sur consoles Xbox ou sur PC. La même journée, on apprenait qu’avec 16,28 milliards de dollars engrangés en 2021, la division Xbox avait connu là le plus haut revenu annuel de son histoire.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.