Halo Infinite sortira à l’automne 2021

Halo Infinite s’est finalement trouvé une date de sortie. Le titre sera disponible à l’automne 2021.

Peu de titres ont fait couler autant d’encre avant leur sortie. Malheureusement pour Microsoft et 343 Industries, cette fois, ce n’était pas pour les meilleures raisons du monde. Halo Infinite a en effet été la cible de vives critiques lors de sa présentation, des critiques visant principalement ses graphismes et effets lumineux.

Halo Infinite sortira à l'automne 2021
Halo Infinite sortira à l’automne 2021

Face à cette levée de bouclier, Microsoft et 343 Games n’ont eu d’autre choix que de céder à la vindicte populaire et annoncer le report du titre… tout en invoquant un retard lié à la situation sanitaire actuelle.

Halo Infinite, ce sera donc pour l’automne 2021

Et désormais, nous savons donc quand nous pourrons poser les mains sur le tout nouvel épisode de la franchise, un épisode qui était censé, il faut le rappeler, accompagner les Xbox Series X et Xbox Series S.

Halo Infinite sortira donc l’année prochaine, et plus précisément en automne 2021. Plus intéressant, selon Joseph Staten, le directeur créatif en charge du projet, la campagne serait quasiment finalisée et le travail restant viserait principalement la correction des bugs et le mode multijoueur.

En d’autres termes, le projet serait en très bonne voie. Toutefois, il semble ne pas l’être suffisamment pour qu’une date précise soit annoncée et il faudra donc attendre quelques semaines ou quelques mois de plus pour connaître le jour de la sortie du titre.

A lire aussi : Halo Infinite va-t-il proposer un mode battle royale ?

Pas de date précise annoncée

En tout cas, 343 Games semble avoir bien bossé sur sa copie. Les dernières captures publiées sur le site du studio laissent entrevoir un titre plus réalisme, avec de beaux effets lumineux exploitant le fameux ray tracing des Xbox Series X et Xbox Series S.

La situation semble donc évoluer dans la bonne direction, et c’est plutôt une bonne nouvelle. Il faut dire aussi que la concurrence est rude, encore plus lorsqu’on place le titre face à de gros jeux comme Assassin’s Creed Valhalla ou même le futur Cyberpunk 2077. 343 Games n’a pas franchement droit à l’erreur sur ce plan, mais on espère bien entendu que l’intérêt de Halo Infinite ne se limitera pas à ses seuls graphismes.