Halo Infinite dévoile des images de son mode campagne

Halo Infinite revient de loin après la désastreuse première démonstration de gameplay l’année dernière. Critiqué pour ses graphismes jugés en deçà des attentes de la nouvelle génération, le titre de 343 Industries a alors entamé un long chemin de croix pour reconquérir les fans — culminant en une nouvelle vidéo présentée aujourd’hui et disponible sur YouTube.

Après avoir montré en long et en large son mode multijoueur free-to-play, Halo Infinite présente des extraits de son mode campagne. On y découvre les habituelles affres qui font le sel de la franchise, avec toutefois un lot important de nouveauté.

Capture du jeu Halo infinite

Toujours plus ouvert

Le mode campagne de Halo Infinite se veut beaucoup plus ouvert par rapport aux précédents épisodes : cette direction open world influence donc logiquement la structure du jeu. Le taciturne Master Chief aura ainsi l’embarras du choix dans le massacre organisé de Parias.

Ces derniers peupleront la grande map du jeu avec des points stratégiques qu’il faudra prendre d’assaut et promptement nettoyer de toute menace. La bande-annonce met également en lumière le fameux grappin, outil aussi versatile que meurtrier qui permettra — en plus de faciliter le mouvement vertical — de jeter toute sorte d’explosif sur les ennemis.

343 Industries

Halo tout terrain

Qui dit monde ouvert dit également véhicules, et Halo Infinite fera vraisemblablement preuve de générosité en la matière. Master Chief disposera ainsi d’un garage regroupant toute sorte de buggy et d’aéroplanes afin de semer le chaos sur terre ou dans les airs.

Ce ne sera pas la seule nouveauté introduite pour ce dernier épisode : le Spartan profitera également d’un arbre de compétence comprenant différents upgrades à débloquer — une première dans la série.

343 Industries

Autant de nouveauté qui secouera la formule habituelle de la franchise qui perdure depuis maintenant plusieurs décennies. Mais que les fans les plus irascibles se rassurent, Halo Infinite reste résolument Halo, tant dans son ambiance que dans ses habituels symboles. À une différence près : Cortana, l’I.A. devenue rogue, est toujours aux abonnés absents. Une nouvelle partenaire virtuelle, sobrement nommée Weapon, accompagnera Master Chief dans cette nouvelle aventure.

Halo Infinite est attendu pour le 8 décembre prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Il sera également disponible day one sur le Xbox Game Pass.