Halo Infinite donne des nouvelles de sa date de sortie

Halo Infinite aurait dû accompagner la sortie de la Xbox Series X/Series S. Malheureusement, le jeu exclusif de Microsoft a été reporté, notamment après des images très décevantes pour les fans d’un point de vue graphique. Depuis, le bébé de la Xbox se fait attendre par des millions de joueurs dans le monde qui veulent retrouver Master Chief. Pour le moment, Halo Infinite n’a pas de date de sortie précise et se fait bien discret. Alors Phil Spencer décide de lâcher une petite information lors d’un podcast, information relayée par GamesRadar.

Le dirigeant de la branche Xbox commence par rassurer sur un point : Halo Infinite sort bien en 2021.

Une image de Halo Infinite
Crédit : Xbox Game Studios

En revanche, l’homme se refuse à donner une date précise mais parle plutôt d’une fenêtre.

Halo Infinite arrive bien en 2021, les joueurs peuvent souffler

L’année 2021 est bien celle de la sortie de l’exclusivité numéro une de la Xbox Series X/Series (même si le jeu est aussi prévu sur Xbox One et PC, mais vous avez compris l’esprit). L’occasion pour le dirigeant de la branche Xbox d’évoquer sa date de sortie.

Phil Spencer, interviewé lors d’un podcast, confie que Xbox ne donne aucune date de sortie puisqu’elle attend de connaître celle d’un autre jeu, sans dévoiler lequel. L’homme précise que « nous avons une piste dans une fenêtre de trois à quatre semaines ». « Nous n’avons pas encore de date exacte puisque nous attendons de connaître le moment où sera commercialisé un autre jeu » rajoute-t-il.

Mais Phil Spencer promet d’en dire plus d’ici l’été et parle de « semaines plutôt que des mois ». Le dirigeant de la branche Xbox refuse de « choisir une date pour ensuite la déplacer, ce qui pourrait apparaître comme un échec dans notre situation », terminant qu’il « souhaite être certain du moment de la commercialisation (de Halo Infinite) ».

Mais alors quel jeu peut bien faire trembler Phil Spencer au point de ne pas vouloir placer Halo Infinite en face ? Certains parlent d’un Call of Duty…

Rappelons que le compte Xbox brésilien avait confirmé la date de sortie du 9 novembre, parlant ensuite d’une erreur. Forza Horizon 5, autre licence de Xbox, étant également lancé à ce jour là, on veut bien croire l’excuse de la bourde !