Halo Infinite est officiellement repoussé à 2021

XBox a démarré voilà plusieurs mois sa course à la prochaine génération. Microsoft a dévoilé la XBox Series X, prochaine console prête à affronter la PlayStation 5 de Sony, tout en misant sur le Cloud Gaming avec un xCloud qui rejoindra le XBox Game Pass Ultimate en septembre. Mais pour bien réussir son lancement, la firme américaine doit également s’entourer de gros jeux. Et si possible, des exclusivités ! La plus grosse franchise inédite de XBox reste bien évidemment Halo, avec un Halo Infinite qui devait paraître cette année… car le jeu a tout simplement été repoussé à 2021 !

C’est en tout cas ce qu’annonce officiellement 343 Industries sur Twitter, studio de développement de Halo Infinite.

Crédit : Xbox Game Studios

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Sans nul doute que les graphismes sont (notamment) responsables de ce retard…

Des graphismes hués par les fans de la franchise

C’est lors de la présentation du gameplay de Halo Infinite que les problèmes ont commencé pour XBox et 343 Industries. Les graphismes du jeu ont été jugés, par la communauté, comme indignes de cette prochaine génération. Textures baveuses, lumière mal gérée, nombreuses ont été les critiques quant à la direction de Halo Infinite. Le directeur marketing de XBox sera même monté au front pour défendre le jeu, ainsi que 343 Industries alors qu’un studio est venu lui prêter main-forte.

À travers son communiqué, 343 Industries annonce que la sortie de Halo Infinite est reportée à 2021, sans plus de précision. Nul doute que la polémique des graphismes y est pour beaucoup et que le studio doit les améliorer.

Chris Lee, directeur du studio, explique avoir “pris une décision difficile, celle de reporter le jeu à 2021 pour permettre à l’équipe d’avoir plus de temps pour offrir une expérience Halo qui soit en accord avec notre vision“. L’homme évoque également plusieurs défis à relever pour les employés de 343 Industries ainsi qu’un retard lieu au Covid-19 et l’actuelle pandémie.

Chris Lee se veut néanmoins très positif, malgré ce retard. L’homme explique qu’avec ce dernier, les équipes gagneront du temps pour “offrir le jeu Halo le plus ambitieux à la hauteur de ce que nos fans souhaitent“.

Car avec une grosse hype pour cette exclusivité XBox, 343 Industries n’a pas le droit à l’erreur…

A lire aussi