Halo Infinite est presque terminé selon un membre de l’équipe

Depuis la fin de l’année 2020 est disponible la Xbox Series X/Series S, en rupture de stock mondial. Une console qui devait s’accompagner d’un jeu de lancement très fort, Halo Infinite. Le nouvel opus d’une franchise vidéoludique détenue par Microsoft et qui fait les beaux jours de la Xbox. Mais malheureusement, ce dernier a été repoussé suite à une réception froide lors d’une conférence dévoilant du gameplay. Beaucoup de fans ont pointé du doigt une esthétique ringarde et des graphismes indignes de la Xbox Series X/Series S. 343 Industries, en charge du développement, a donc décidé de prendre plus de temps.

Car développer un nouveau Halo représente toujours une pression sur les épaules des développeurs, qui savent l’engouement que la franchise suscite.

Crédit : Xbox Game Studios

Et aujourd’hui, comme le rapporte IGN, bonne nouvelle. L’un des membres de 343 Industries explique que le jeu est bientôt terminé et doit être peaufiné.

Halo Infinite semble bien avancer selon 343 Industries

Quinn DelHoyo, qui bosse en tant que sandbox designer, est revenu sur la progression d’Halo Infinite, bientôt terminé. L’homme explique que les équipes sont occupées et « corrigent les bugs liés au contenu du lancement » tout en précisant que tout le monde planche déjà sur les futurs ajouts : véhicules, armes, etc. Quinn DelHoyo partage également que ce contenu de lancement « est testé tous les jours, mais cela demande un effort pour passer d’une qualité de 90% à 100% ». En dévoilant cette donnée, ce dernier laisse largement entendre qu’Halo Infinite est bien avancé.

Mais que font actuellement les équipes de 3403 Industries ? Quinn DelHoyo explique qu’elles « tentent de supprimer tous les bugs et tout régler » à l’approche du lancement. Mais ces dernières prennent le temps de vérifier que la direction artistique répond bien aux exigences pour faire d’Halo Infinite le jeu qui a été imaginé. Et Quinn DelHoyo prévient : « des éléments du bac à sable que vous avez pu voir précédemment pourraient être retouchés au moment où vous les reverrez ».

Cette dernière phrase est assez primordiale. Quinn DelHoyo laisse largement entendre que les éléments visuels ont été retravaillés par les équipes, faisant écho à la polémique des graphismes d’Halo Infinite. 343 Industries semble plus sûr que jamais de son jeu final.