Halo Infinite : Le directeur narratif défend à son tour le jeu face aux critiques

La plus grosse exclusivité de Microsoft sur sa XBox reste à ce jour la franchise Halo. Une franchise dont le retour est très attendu sur la XBox Series X, console nouvelle génération prévue pour novembre prochain aux USA. Et après son Inside XBox raté pour beaucoup, Microsoft avait décidé de mettre les petits plats dans les grands pour sa nouvelle conférence qui s’est déroulée le 23 juillet dernier. Plusieurs gros jeux ont été annoncés, comme le retour de Fable, mais surtout une longue vidéo de gameplay pour Halo Infinite. Malheureusement, la réception fût plutôt froide chez les joueurs.

Beaucoup critiquent les graphismes du jeu, jugés vieillots pour une XBox Series X.

Crédit : Xbox Game Studios

Et Dan Chosich, directeur narratif du jeu, a décidé de répondre aux critiques sur son compte Twitter.

Dan Chosich prend la défense de Halo Infinite

La réception de Halo Infinite, attendu comme le Messie par les joueurs, fut très froide. Les graphismes ont largement été critiqués, alors que le responsable marketing de XBox, Aaron Greenberg, avait pris la défense du prochain épisode de la franchise. Ce dernier a notamment expliqué que Halo Infinite n’est pas terminé, précisant également que pour profiter des graphismes optimaux, regarder la vidéo en 4K 2160p est beaucoup mieux qu’un stream.

Et aujourd’hui, c’est à Dan Chosich de répondre à un fan très remonté sur Twitter. Un utilisateur qui a décidé d’interpeller le directeur narratif de Halo Infinite, expliquant que le jeu a “des textures merdiques” et “une mauvaise lumière“, concluant par “5 années pour ça ?“.

Une attaque à laquelle Dan Chosich a décidé de répondre : “J’ai été à votre place. Je sais ce que c’est d’avoir de grosses attentes pour au final se sentir déçu. Je veux que vous sachiez que votre retour est important et a été entendu. Ce que vous avez dit n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. J’ai toujours pour projet d’être digne de l’héritage de Bungie. Je me préoccupe personnellement beaucoup de cet honneur”.

Malheureusement, malgré les explications de Dan Chosich, les réponses à son tweet restent très froides. Microsoft aura donc un gros travail à faire pour finaliser Halo Infinite et tourner la page de cette réception négative.