Halo Infinite : Même le co-créateur de la franchise a eu peur devant la présentation ratée

Lors de sa présentation à l’E3 2020, Halo Infinite a été reçu très froidement. Une présentation ratée avec des graphismes datés et très laids, peu dignes de la Xbox Series X. Microsoft a donc décidé de repousser le jeu, quitte à rater un lancement sur sa nouvelle machine, pour corriger les problèmes. Les joueurs ont donc commencé à s’inquiéter à propos de Halo Infinite et un possible résultat final décevant. Et même le co-créateur de la franchise, Marcus Lehto, a eu peur en découvrant le jeu lors de ce fameux E3 2020. C’est en tout cas ce que l’homme a confié dans une vidéo parue sur YouTube et relayée par GameSpot.

Lors de cette entrevue, le concepteur s’est longuement livré sur ses impressions à ce moment.

Halo Infinite, un jeu très attendu par les fans Xbox
Crédit : Xbox Game Studios

Marcus Lehto estime que 343 Industries, au développement, a fait un travail remarquable pour se rattraper.

Marcus Letho a eu peur (mais ça va mieux maintenant)

Invité sur YouTube, Marcus Letho n’a pas hésité à se dire « vraiment apeuré » par la présentation de l’E3 2020. Le co-créateur de la franchise pense que les joueurs ont eu la même réaction que lui mais que 343 Industries « a pris note de tous les retours ». L’homme estime que ce qui a été présenté au dernier E3 était tout simplement « bluffant ».

Et Marcus Letho est très impressionné par son ancien studio : « Je suis vraiment étonné par la direction prise et cet écho à des designs d’antan ». Le co-créateur de la franchise pense qu’il ne s’agit pas que d’un copier-coller mais d’une touche personnelle amenée par 343 Industries en s’inspirant de l’ère Bungie.

Le jeu a l’air très bon. Honnêtement, je suis un peu jaloux car on dirait le meilleur de toute la franchise Halo. Alors j’ai hâte de mettre la main dessus pour voir le résultat final.

– Marcus Letho

L’homme souhaite également que les fans soutiennent au maximum Halo Infinite en assurant avoir confiance en sa sortie pour cet automne. Rappelons que pour le moment, Microsoft n’a pas donné de date exacte pour son lancement. Le jeu est prévu pour la Xbox Series X/Series S, les ordinateurs Windows et la XBox One.