Halo Infinite : pas de multijoueur coopératif à sa sortie

Celles et ceux qui s’attendaient à pouvoir parcourir l’anneau Zeta au lancement de Halo Infinite seront surement déçus par la nouvelle : le mode coopératif et l’option de modification des cartes multijoueur dans le mode Forge ne seront pas disponibles au lancement du jeu cette fin d’année 2021.

C’est au cours d’un carnet de développement posté sur Youtube il y a quelques jours que Joseph Staten, directeur créatif du jeu au sein du studio 343 Industries, a expliqué les raisons de cette absence.

Une image de Halo Infinite
Crédit : Xbox Game Studios

A lire aussi : Halo Infinite : Même le co-créateur de la franchise a eu peur devant la présentation ratée

La campagne coop et la Forge “pas prêts” pour la sortie

Il semblerait que ces deux éléments de Halo Infinite ne soient pas ainsi prêts pour la sortie du jeu prévue dans quelques mois : “Quand on regarde ces deux expériences – la campagne en coopératif et Forge – nous avons déterminé qu’elles ne sont tout simplement pas prêtes. Donc nous continuer à travailler sur la campagne en coop et le mode Forge encore un petit moment. Quand ils seront prêts, nous les sortirons au sein de notre planning saisonnier l’année prochaine“.

Staten a également esquissé des horizons de sortie pour la campagne co-op et le mode Forge. Le studio prévoirait ainsi de sortie la campagne coop au cours de la deuxième saison de contenu, dont le lancement est prévu 3 mois après la sortie de Halo Infinite. Le mode Forge sera quant à lui attendu pour la saison 3, soit 6 mois après la sortie du jeu.

A lire aussi : Halo Infinite : quelle que soit sa réception, la licence perdurera, assure Xbox

Plus de news à la Gamescom ?

Alors que la fin d’année approche à grands pas, le mystère entourant la date de sortie de Halo Infinite reste entier. Prévu sur Xbox One, Xbox Series X|S et Windows pour cette fin d’année 2021, 343 Industries reste bien silencieux quant au jour précis de l’arrivée de Master Chief. Staten a néanmoins assuré que le studio abordera le sujet “très bientôt“, sans plus de précision.

La semaine marquera le lancement de l’édition virtuelle 2021 de la Gamescom, le salon de jeu vidéo se déroulant habituellement chez nos voisins allemands. Avec une conférence Microsoft prévue pour 18 heures mardi prochain, nul doute que l’on devrait entendre à nouveau parler de Halo Infinite – et peut-être connaitre enfin, qui sait, cette fameuse date de sortie.

Halo Infinite revient de loin, très loin : après la réception glaciale qu’à reçu la première vidéo de gameplay en juin 2021, le jeu – initialement prévu au line-up de sortie des consoles Xbox Series – s’est vu repousser à 2021. Tout une campagne de damage control s’en est alors suivi, sous l’attention des médias et des fans qui attendent beaucoup du nouvel épisode de la franchise phare de Microsoft.