Halo Infinite pourra compter sur un ancien de la série

Le jeu Halo Infinite devait initialement être lancé aux côtés de la Xbox Series X, en fin d’année 2020. Cependant, sa sortie a finalement été repoussée en 2021 suite au mécontentement des joueurs après son apparition lors du Xbox Games Showcase.

Malgré quelques pépins rencontrés par 343 Industries, le studio de développement de jeux vidéo semble tout de même prendre les bonnes décisions pour mener à bien son projet. Nous apprenons notamment que Joseph Staten, une figure emblématique de la franchise a rejoint le studio.

Crédits 343 Industries / Capture YouTube “Halo Infinite | Campaign Gameplay Premiere – 8 Minute Demo”

Joseph Staten rejoint effectivement 343 Industries en tant que chef de projet pour la campagne d’Infinite.

Une bonne nouvelle pour les fans de la franchise

Joseph Staten a commencé à travailler chez Bungie dans les années 1990. C’est une figure emblématique de la franchise Halo. Il a effectivement travaillé sur l’écriture ainsi que sur la direction cinématique des trois premiers épisodes de la franchise.

Lors de la séparation entre le studio de développement et Microsoft en 2007, il est resté chez Bungie. Cependant, il a finalement rejoint Microsoft en 2013 en tant que directeur créatif principal, contribuant à des projets tels que ReCore et Tell Me Why.

Aujourd’hui, nous apprenons que Staten a rejoint 343 Industries pour participer au développement du titre Halo Infinite. « Je suis ravi de rejoindre @Halo [ndlr : 343 Inustries] pour les aider à sortir Halo Infinite. En tant que chef de projet de la campagne d’Infinite, je soutiendrai les leaders existants de l’équipe et je leur donnerai les moyens de faire le meilleur travail possible », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

343 Industries réagit face aux ragots colportés sur les forums

Le développement de Halo Infinite est loin d’être un long fleuve tranquille. 343 Industries a tout d’abord dû repousser le lancement de son titre en 2021 suite au mécontentement des fans lors de son apparition au cours du Xbox Games Showcase. Et récemment, le studio de développement a dû faire face aux rumeurs sur les forums indiquant que le jeu pourrait être reporté à 2022 et que sa version Xbox One pourrait être supprimée.

« Nous voyons beaucoup de fausses rumeurs ces temps-ci, veuillez ne pas croire tout ce que vous lisez. Il n’est pas prévu de changer notre sortie en 2021 ni les plateformes supportées. Nous développons Halo Infinite pour qu’il soit aussi bon que possible sur chaque support / plateforme », a déclaré John Junyszek, responsable de la communauté, pour inciter la communauté à ne pas croire aux fausses informations.

Mots-clés halo infinite