Xbox Series X : Halo Infinite pourrait zapper la Xbox One et être reporté à 2022

MAJ : La rumeur a été démentie par Microsoft, au travers d’un communiqué de presse publié en début de semaine. Halo Infinite n’est donc pas reporté à 2022, et il sortira bien sur Xbox One et Xbox Series X.

Le développement de Halo Infnite pourrait être plus perturbant que ce que l’on pouvait pressentir. Il se dit ainsi désormais que le jeu pourrait faire l’impasse sur la Xbox One et voir sa sortie repoussée d’une année supplémentaire.

Il est maintenant acquis que Halo Infinite ne sera pas du lancement de la Xbox Series X et qu’il y atterrira en 2021. Une révision des plans qui pourrait bien être repensée à son tour selon un utilisateur du forum ResetEra. Celui-ci estime ainsi notamment que la sortie de Halo Infinite est à même d’être repoussée encore plus loin, à 2022.

Crédit : Xbox Game Studios

VG247, qui rapporte l’information, souligne que selon un modérateur de ce même forum, l’internaute en question, répondant au pseudonyme de Sponger, serait “en position de connaître de telles choses”. Mais dans le détail, qu’en est-il ?

La version Xbox One de Halo Infinite tournerait moins bien que la démo dévoilée

L’utilisateur indique que les développeurs de Halo Infinite songeraient à en faire un titre exclusif à la Xbox Series X et au PC. La Xbox One serait ainsi abandonnée en raison de la complexité de faire avaler à cette plate-forme un menu ambitieux pour la nouvelle génération. Les tests actuellement réalisés sur la version Xbox One auraient révélé des difficultés au niveau des éléments à charger dans le monde ouvert. La situation serait même pire que celle de la démo PC récemment dévoilée où le pop-in s’en donnait apparemment à cœur joie.

À lire aussi : Halo Infinite officiellement repoussé à 2021

L’internaute Sponger avance que dans ces conditions, un nouveau report à 2022 serait de l’ordre du plausible et ce quelle que soit l’issue choisie. À savoir : persister à faire de Halo Infinite un titre cross-générationnel ou bien abandonner la Xbox One au profit de son successeur et du PC.

Il va sans dire qu’au vu des premières présentations de cet Halo Infinite et d’une Xbox One pas tellement chérie du grand public, la seconde option apparaîtrait comme la plus confortable pour 343 Industries. Et qui pourrait leur en vouloir de préférer mettre toutes leurs forces dans un seul et unique modèle, celui proposant les avancées technologiques les plus marquées ? D’autant qu’en 2022, la Xbox One risque fort d’avoir perdu en intérêt.