Halo Infinite prend (enfin) date pour décembre prochain

Il n’a jamais été aussi proche de nous : le retour du Master Chief et de la saga Halo Infinite est officiellement daté pour cette fin d’année 2021.

Après avoir fuité quelques heures avant le début de la conférence d’ouverture Gamescom Opening Live, cette fameuse date de sortie tant attendue s’est révélée au public – avec en prime l’arrivée d’une manette et d’une console Xbox Series X aux couleurs de la franchise.

Une image de Halo Infinite
Crédit : Xbox Game Studios

A lire aussi : Halo Infinite : pas de multijoueur coopératif à sa sortie

Spartans de tous les pays, unissez-vous !

Autant couper court au suspense : Halo Infinite arrivera donc bel et bien le 8 décembre prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Le prochain chapitre de la saga de Master Chief passera donc Noël sous le sapin, en plus de débarquer sur le Xbox Game Pass dès le premier jour de sa sortie.

On aurait bien du mal à revenir sur toute la genèse du titre en quelques lignes. Après un développement des plus houleux, Halo Infinite avait montré pour la première fois des images de gameplay au cours de l’été 2020 – et la réaction critique et publique était elle que 343 Industries a pris la décision de repousser la sortie du jeu initialement prévue pour novembre 2020 aux côtés des consoles de nouvelle génération.

Comme précisé sur votre site préféré, Halo Infinite n’inclura pas de multijoueur coopératif pour sa campagne solo, ni de mode Forge au lancement. Il faudra attendre aux alentours de 3 et 6 mois après la sortie du jeu respectivement pour voir ces deux modes de jeux intégrés au cours de mises à jour de contenu saisonnières.

A lire aussi : Halo Infinite : Même le co-créateur de la franchise a eu peur devant la présentation ratée

Une édition spéciale pour la Xbox Series X

Halo Infinite n’est pas venue seule pour la grande messe allemande du jeu vidéo : Microsoft en a profité pour dévoiler la sortie prochaine d’une édition limitée pour la manette Xbox Elite Series 2 aux couleurs du Master Chief.

Enfin, pour les fans inconditionnels du Master Chief, une édition limitée pour la Xbox Series X célébrant les vingt ans de la franchise – et de la première Xbox, donc – a également été annoncée. D’ores et déjà précommandable, cette console au look résolument futuriste tout en nuances de gris sera disponible en tandem avec l’édition limitée de la manette Elite à partir du 15 novembre prochain.

On ne voudrait pas s’avancer, mais au vu des pénuries de stock récurrentes, il faudra sans nul doute prier plusieurs déités et peut-être s’équiper de deux-trois porte-bonheurs pour avoir une chance de mettre la main dessus.