Halo Infinite : quelle que soit sa réception, la licence perdurera, assure Xbox

Quand Halo Infinite sera enfin une réalité palpable par le grand public et que son jugement commercial aura été rendu, Microsoft n’en aura cure. Car quelle que soit la réception de Halo Infinite, la franchise continuera d’accoucher de nouvelles entrées.

Perçu comme une bonne blague depuis sa première vidéo de gameplay à l’été dernier, Halo Infinite a depuis sûrement eu le temps de faire sa mue.

Une image de Halo Infinite
Crédits 343 Industries / Capture YouTube “Halo Infinite | Campaign Gameplay Premiere – 8 Minute Demo”

Il y a peu, Phil Spencer, patron de la branche Xbox au sein de Microsoft, a confirmé la sortie de Halo Infinite pour 2021, sans toutefois se risquer à fournie une date détaillée.

Pour Phil Spencer, “Halo sera encore là dans 10 ans”

C’est de nouveau Phil que l’on a pu entendre sur le titre dans un entretien accordé à IGN (avec une retranscription des propos offerte par VGC). Et notre homme d’avoir refusé de mettre la pression du futur de la franchise sur Halo Infinite et ses développeurs :

“Je ne sais pas si c’est ce que vous voulez que je dise ou non, comme quand je pense à la communauté, mais je suis simplement honnête, je ne pense pas à cela de cette façon, comme l’avenir de la franchise. Halo sera encore là dans 10 ans. Est-ce qu’Infinite sera le pivot de la survie de la franchise ? Absolument pas.”

Avant de retirer un autre clou du cercueil de Halo :

“Le jeu a une communauté à l’enthousiasme tellement présent, une telle histoire et un tel patrimoine que c’est une propriété intellectuelle qui va rester avec nous. Nous ne prenons pas cela pour acquis, mais je crois définitivement dans mon cœur que c’est vrai.”

Phil Spencer est en tout cas confiant en les chances d’Infinite de trouver son public chez les mordus de la première hure voire de la deuxième :

“Nous sommes très concentrés [pour sortir] Halo [Infinite] pour les fêtes de fin d’année et nous voulons en faire un jeu dont les fans de Halo seront fiers, c’est la chose la plus importante pour nous, mais je ne fais pas partie de ces gens qui prédisent tout.”

Peut-on imaginer que 343 Industries sera encore de la partie, le studio américain étant à l’œuvre sur la licence depuis maintenant plus de dix ans ?

Mots-clés halo infinitexbox