Halo Infinite reste maintenu sur Xbox One

Après avoir été repoussé à l’année prochaine, Halo Infinite continue de faire parler quant à la possibilité que le jeu zappe la Xbox One en tant que plateforme d’accueil. Le développeur du jeu a laconiquement confirmé que les plans n’avaient pas changé sur ce point.

À quelques mois près, Halo Infinite aurait pu se retrouver dans le même radeau que Cyberpunk 2077, à savoir à subir une sortie bien trop anticipée au regard de son degré de finition. Mais dans le cas du titre de 343 Industries, le monde entier (à peu près) a pu découvrir son état avant sa sortie. Et c’est probablement les nombreux retours négatifs alors essuyés qui ont conduit à son report.

Crédits 343 Industries / Capture YouTube “Halo Infinite | Campaign Gameplay Premiere – 8 Minute Demo”

Depuis quelques jours, on sait que Halo Infinite est désormais prévu pour un lancement à l’automne 2021. Un délai qui pourrait assez logiquement remettre en question la pertinence d’une version Xbox One. Et ce n’est pas le seul élément accréditant cette thèse.

Halo Infinite repoussé à l’automne 2021 mais confirmé sur Xbox One

Comme relevé par un utilisateur de Twitter, le profil LinkedIn de l’un des membres de l’équipe de 343 Industries indique que Halo Infinite est prévu sur Xbox Series S/X et PC, mais pas sur la précédente génération de consoles. Dans ces conditions, comment ne pas s’attendre à ce que la version Xbox One de Halo Infinite soit purement et simplement abandonnée ?

C’est sur le même réseau social que l’un de ses membres a interpellé John Junyszek, community manager de 343 Industries. Si la question a depuis été supprimée, la réponse du développeur demeure quant à elle bien présente. On peut imaginer que John répondait à une interrogation du genre “Halo Infinite est-il annulé sur Xbox One ?”  :

“Non. Laissez-moi profiter de mes vacances 🤪”

La problématique d’inclure l’ancienne génération dans le développement d’un titre censé promouvoir la prochaine a également été rencontrée avec Cyberpunk 2077. À la différence que même sur Xbox Series, Halo Infinite ressemblait à un titre Xbox One lors de sa présentation. Il sera intéressant, le moment voulu, de comptabiliser les ventes sur chaque support pour vérifier si les bonnes décisions commerciales avaient été prises.