Halo Infinite serait prévu pour novembre 2021, d’après l’un des doubleurs

On l’attendait comme l’une des plus grosses sorties de l’année passée : Halo Infinite se fait toujours attendre par les joueurs et les joueuses Xbox One et Xbox Series X|S, avec un horizon de sortie prévu pour l’automne prochain, sans plus de précision… Après un accueil critique des plus froids à la première bande-annonce de gameplay mise en ligne au cours de l’été 2020, le studio de développement 343 Industries a préféré repousser le titre, et beaucoup attendent une date définitive.

Un premier élément de réponse devrait néanmoins éclaircir ces interrogations : Verlon Roberts, l’un des acteurs et doubleurs du titre, a fait fuiter ce qui s’apparenterait au mois de sortie du jeu.

Crédit : Xbox Game Studios

C’est au cours d’un épisode du podcast Fadam and Friends, dont les propos ont été rapportés par le site GamesRadar, que Roberts à lâche la nouvelle au cours d’une rétrospective sur sa carrière – s’agit là-t-il d’un lapsus ou bien d’une véritable révélation imprévue, seul l’avenir nous le dira. D’après l’acteur américain, Halo Infinite serait prévu pour le mois de novembre 2021.

Le combat contre les Parias pour novembre prochain ?

Néanmoins, la date révélée par Roberts semblerait parfaitement rentrer dans la fenêtre donnée par les équipes de 343 Industries, ayant annoncé une sortie au cours de l’automne prochain. Cela placerait cette nouvelle date de sortie pile un an après sa date initialement prévue l’année dernière au sein du line-up de sortie des consoles Xbox Series X|S.

L’acteur américain revient sur son expérience de travail sur le projet – en plus de prêter sa voix, Roberts a également donné de sa performance physique à travers des séances de motion-capture, certaines en tandem avec Steve Downe, l’acteur de Master Chief lui-même. Roberts y interprètera ainsi le Spartan Griffin, personnage apparu pour la toute première fois dans le roman Shadows of the Reach de Troy Denning, encore inédit en France.

Ce n’est pas la première fois que cette date de novembre ait été annoncée par un des acteurs du jeu – il y a de ça moins d’une semaine, Steve Downe avait déclaré au cours d’une interview pour l’émission YouTube “4 Guys With Quarters” que “tout semblait être en voie pour une sortie en novembre“… Il ne reste plus qu’à attendre une confirmation officielle qui ne devrait vraisemblablement plus trop tarder, le studio ayant confirmé en janvier dernier que le développement titre serait en passe d’être terminé. Halo Infinite est attendu pour cette fin d’année 2021 sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC.