Halo Infinite : Un studio en renfort pour aider à améliorer les graphismes

Voilà plusieurs jours que 343 Industries se heurte à de vives critiques. Le studio développe actuellement Halo Infinite, qui a dévoilé du gameplay lors d’une récente conférence, provoquant la colère des joueurs. Ces derniers accusent le jeu de ne pas être assez beau pour de la XBox Series X. Une situation qui aura poussé le studio à s’exprimer à travers une longue note pour remettre les choses dans leur contexte. Sans oublier le chargé marketing de XBox qui a également pris la parole à ce propos, invitant notamment les joueurs à revoir la vidéo de gameplay dans une meilleure qualité.

Et aujourd’hui, le studio américain Sperasoft vient à la rescousse de 343 Industries.

Crédit : Xbox Games Studios

Le studio va aider XBox à améliorer graphiquement Halo Infinite.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Halo Infinite va s’offrir un ravalement de façade

Halo Infinite a besoin d’aide pour améliorer ses graphismes. Car si 343 Industries assure que le titre n’est pas terminé et que les images ne reflètent pas le produit final, beaucoup de critiques sont tombées à sa présentation. Il faut dire que Halo est une franchise culte de chez XBox Game Studios, et qu’un raté pourrait entacher le lancement de la XBox Series X face à une PlayStation 5 plébiscité par les joueurs, notamment les Britanniques.

Sperasoft annonce donc venir en aide à Halo Infinite “en collaboration avec 343 Industries et XBox Games Studios“. Le studio américain a l’habitude d’aider au développement et aura bossé sur énormément d’AAA : Quantum Break, The Elder Scrolls Online, The Outer Worlds, Star Wars Battlefront, Call of Duty Black Ops… La société existe depuis près de 16 ans et compte pas moins de 600 employés dans le monde.

Qu’un studio vienne en aide à un autre pour le développement d’un jeu n’a rien d’inédit. Même de gros titres, comme The Last of Us 2, sont déjà passés par une sous-traitance du travail pour peaufiner un titre.

Espérons donc que Sperasoft puisse aider 343 Industries à tirer un trait sur la mauvaise image de Halo Infinite. Fort heureusement, il reste encore plusieurs mois au studio pour redresser la barre. Un studio qui a promis que le rendu final serait bien plus joli que la vidéo récemment dévoilée.