Halo Infinite va améliorer prochainement son Battle Pass

Quelques changements sont en vue pour le Battle Pass du jeu Halo Infinite. L’information a été confirmée aujourd’hui par John Junyszek, le responsable de la communauté Halo. Ce dernier a précisé qu’en raisons à certains commentaires à l’encontre du Battle Pass, 343 Industries compte apporter des modifications à son Pass. Selon les propos relayés par The Verge, cela devrait se faire dans cette semaine.

Crédits – Xbox

Des modifications pour rendre la progression dans le jeu plus facile

À l’état actuel des choses, il est très difficile de prendre de niveau dans le Batte Pass de Halo Infinite. Cela s’explique principalement par certaines limites dans le jeu. Il s’agit notamment de celle qui ne permet pas de gagner des points d’expérience après chaque partie de jeu. Pour en gagner, il faut plutôt se contenter des défis quotidiens et hebdomadaires. Or, ceux-ci sont limités.

343 industries, le studio ayant développé le jeu, compte donc apporter quelques modifications pour faciliter la progression. Selon Junyszek, il s’agira désormais de permettre aux joueurs de participer à des défis « Jouez 1 jeu ». Ce qui devrait permettre à tout joueur de progresser en jouant autant de matchs qu’il souhaite.

Le studio ne compte pas se limiter à cette seule amélioration. Des modifications seront également apportées aux défis hebdomadaires et aux boosts de XP.

Concernant les défis hebdomadaires, le studio prévoit de supprimer certains et de corriger les bugs enregistrés sur d’autres. Malheureusement, ce changement ne sera pas sans conséquence. Junyszek a expliqué que la nouvelle mise à jour va réinitialiser les défis des joueurs ainsi que leur progression dans les défis hebdomadaires.

Il a par la suite ajouté que pour compenser ce désagrément, le studio compte offrir une récompense ultime. Il s’agit de la visière Sigil Mark VII qui se débloquera automatiquement chez tous les joueurs qui auront la présence d’esprit de se connecter au jeu du 23 au 30 novembre.

Pour ce qui est des boosts de XP, dans l’immédiat ceux-ci verront leur durée augmenter. Ils passeront de 30 minutes à une heure. Une possibilité qui ravira à coup sûr les joueurs optant pour les longues parties de combat en équipe. Avec le temps, le studio pense apporter d’autres améliorations à son système de XP et à la progression dans le jeu de manière générale.

Le fin mot de l’histoire revient une fois de plus à Junyszek, le responsable de la communauté Halo. Il a rassuré la communauté de joueurs en disant que le studio était très attentif à propos de l’efficacité de ces différentes mesures. Il a également ajouté que ce n’était que la première étape d’un long processus. D’autres évolutions majeures suivront avec le temps.

Un Battle Pass beaucoup critiqué par les joueurs

343 Industries n’a pas choisi de son propre chef d’apporter des modifications à son jeu. Le studio y a été contraint par les fans de la franchise. En effet, cette semaine, la communauté de Halo a fortement critiqué la progression du Battle Pass et les systèmes de XP.

Il faut d’ailleurs souligner que les joueurs n’ont pas attendu la sortie anticipée du mode multijoueur avant d’exprimer leurs inquiétudes. Ils les avaient exprimées dès les avant-premières techniques. Ce qui n’avait pas empêché le studio de reconduire les mêmes systèmes.

Toutefois, les responsables de Halo Infinite sont par la suite vite revenus à la raison. Ce qui donne plus d’espoir pour la suite. D’un autre côté, on est tenté de comprendre les raisons se cachant derrière la mise en place 343 Industries d’un Battle Pass dotée d’une progression aussi lente. La première saison de Halo Infinite devrait au préalable durer trois mois. Aujourd’hui, on parle d’une saison qui va courir jusqu’au mois de mai.