Halo Infinite va-t-il proposer un mode Battle Royale ?

Le mode Battle Royale est sur toutes les lèvres depuis un peu plus d’un an. Un mode dont le principe est simple : plusieurs dizaines de joueurs s’affrontent sur une map se réduisant progressivement, avec une victoire à la clé pour le dernier encore vivant – des parties en duo ou équipe existent. Fortnite propose le Battle Royale, s’érigeant comme le leader du genre avec plusieurs saisons et millions d’utilisateurs à son actif, ou encore PUBG, Call of Duty Warzone… Apex Legends mise sur les escouades et un jeu ultra nerveux. La formule a également été adaptée pour des titres comme Fall Guys, sorte de Takeshi’s Castle/Intervilles avec 60 joueurs et des épreuves délirantes.

Il n’en fallait pas moins pour qu’une folle rumeur émerge sur la toile à propos d’un tel mode pour Halo Infinite, reporté et prévu sur les consoles Xbox.

Crédit : Xbox Game Studios

Mais le CM de 343 Industries, studio qui développe le jeu, réfute la présence d’un Battle Royale .

Non, Halo Infinite ne proposera pas de mode Battle Royale

Lorsque l’on connait le succès énorme du Battle Royale, mais également de la franchise Halo, il serait tentant pour 343 Industries d’intégrer un tel mode à son futur jeu. Et c’est une rumeur qui est née à ce propos ces derniers jours, poussant le CM du studio, Brian Jarrard, à prendre son compte Twitter personnel pour s’exprimer à ce propos. L’homme commence en expliquant que « rien de mieux pour débuter un lundi après un weekend prolongé qu’une rumeur toute fraîche et sans fondement sur Halo Infinite ».

Bien conscient que les rumeurs naissent de l’absence de communication autour de Halo Infinite, l’homme à la charge de la communication, justement, fait son mea culpa et promet d’améliorer les choses.

Alors oui, je sais que nous pourrions mettre fin à ces rumeurs en dévoilant de vraies informations nouvelles. Il y a forcément des choses sur lesquelles nous sommes en retard, mais avons hâte d’évoquer avec vous. Nous sommes désormais en train de préparer un listing pour des informations de fin d’année.

Halo Infinite promet donc, d’ici la fin de cette année 2020, de se dévoiler un peu plus aux joueurs – dont certains possèdent déjà la Xbox Series X/Series S.