Halo Infinite : XBox répond aux critiques sur les graphismes du jeu

C’est le 23 juillet que Microsoft a organisé son XBox Games Showcase, dévoilant du gameplay et des images de plusieurs jeux. De quoi enthousiasmer les futurs acquéreurs de la XBox Series X (ou ceux qui hésitent encore) alors que la machine pourrait bien sortir en novembre, selon une journaliste de Bloomberg présente lors d’une réunion de Microsoft. Mais comme toujours, beaucoup de joueurs n’ont eu d’autre empressement que moquer les graphismes d’un jeu très attendu, Halo Infinite. Un jeu blâmé sur les réseaux sociaux pour son rendu que certains jugent hideux, poussant XBox à répondre.

Aaaron Greenberg, l’un des représentants de XBox, s’est donc exprimé à ce propos.

Crédit : Xbox Game Studios

L’homme évoque notamment la pandémie de Covid-19 pour justifier les graphismes de cet Halo Infinite.

XBox n’a pas apprécié les critiques sur les graphismes de Halo Infinite

Adam Greenberg semble remonté contre les critiques à l’égard des graphismes de Halo Infinite. Lors d’un podcast pour Inside Gaming, l’homme est revenu sur les moqueries, comme le rapporte IGN.

Le directeur en charge du marketing chez XBox a notamment évoqué la pandémie de Covid-19 : “Ecoutez, nous sommes en pleine pandémie mondiale. Nous sommes en juillet loin des fêtes de fin d’année. Ce que vous avez vu, c’est un jeu qui n’est pas terminé“.

Sans oublier que les spectateurs n’ont eu qu’un aperçu du jeu depuis un stream. Selon Adam Greenberg, il faudra avoir la manette en main, et un Halo Infinite terminé, pour juger de sa qualité graphique.

L’homme précise “Il est compliqué de montrer la puissance réelle et la capacité graphique de la XBox Series X sur un stream projeté, en direct, et en 1080p. Mais cette présentation du gameplay peut être regardée en 4K et 60 FPS“.

Concernant l’avancement du projet, Adam Greenberg confirme que Halo Infinite sera bien plus beau, une fois terminé. L’homme à la charge du marketing chez XBox explique “Il s’agit d’un jeu en développement. Je peux vous l’affirmer, car nous checkons les builds toutes les semaines pour les améliorer petit à petit. Entre aujourd’hui et les fêtes de fin d’année, tout sera amélioré“.

Pour ceux qui voudraient juger (en 4K et 60 FPS, si possible), voici la vidéo en question :