Halo, l’entraînement intense de l’interprète de Master Chief pour la série
C’est une tradition hollywoodienne. Lorsqu’un acteur ou une actrice décroche un rôle dans un blockbuster, mieux vaut afficher une bonne forme physique. Vient l’entraînement pour ces stars avec la promesse d’obtenir un physique imposant pour assurer le tournage. On peut citer de nombreux exemples de changements physiques impressionnants. Notamment Chris Pratt pour enfiler le costume de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie. Le comédien est passé d’un physique lambda à une véritable masse musculaire. Et Pablo Schreiber, l’interprète de Master Chief dans la série Halo, n’a pas échappé à la règle. L’homme a participé à un camp d’entraînement physique mais aussi cérébral avec 343 Industries, les développeurs de la franchise.
Une confidence faite par Pablo Schreiber lors d’une interview (via ScreenRant).
L’occasion de découvrir l’entraînement du comédien pour entrer dans le costume du célèbre personnage de la marque Xbox.
A lire aussi : L’interprète de Master Chief (Halo) veut jouer Wolverine
Un entraînement physique intense mais pas que, le cérébral compte
ScreenRant a eu l’occasion de s’entretenir avec Pablo Schreiber pour parler de la série Halo. Le comédien dévoile que le processus de création a été plutôt éreintant avec un camp d’entraînement intense. D’abord cérébral avec 343 Industries puis en Hongrie pour le physique. Le studio de développement de la franchise lui a fait apprendre la mythologie !
J’ai fait un camp d’entraînement avec 343 Industries. Je suis allé à Seattle (…) [ils] m’ont fait passer 5 jours à télécharger des informations sur tout ce qui concerne Halo, l’histoire et une plongée dans sa mythologie. Ils m’ont ensuite envoyé un tas de ressources que j’ai pu consulter et approfondir moi-même. Il y a eu beaucoup de choses, c’est incroyable, profondément réalisé et riche.
Pablo Schreiber
Puis Pablo Schreiber parle de son entraînement physique intense : « Ensuite, je suis allé à Budapest pendant un mois environ avant le tournage. Nous avons fait un camp d’entraînement physique pour utiliser les combinaisons, les armes et toutes ces choses ».
Dans cette interview, Pablo Schreiber prouve qu’il s’est énormément investi pour être digne d’enfiler le costume de Master Chief, mascotte de la Xbox.
Halo sort à une date inconnue sur Canal+ en France.