Halo : Master Chief fera tomber le casque pour la série TV

C’est dans un peu plus d’un mois que débarquera la première adaptation à l’écran de Halo, la célèbre saga de FPS emblématique des consoles Xbox. Destinée au service de SVoD Paramount+, encore inédit en France à l’heure où ces lignes sont écrites, cette série télévisée s’est déjà largement montrée dans une longue bande-annonce mise en ligne il y a quelques semaines sur YouTube. On y découvre les personnages célèbres de la série—Cortana, Jacob Keyes—en chair et en os, tandis que les Covenant sont en… quelque chose toujours non-identifié à l’heure actuelle.

Quant à Master Chief, il semblerait que sa transposition au petit écran aille plus loin qu’un cosplay à taille humaine et dévoilerait un élément encore jamais vu dans les jeux de la franchise.

Crédit : Paramount+

À bas les masques dans Halo

C’est l’acteur Pablo Schreiber (Lorelei, The Wire) qui revêtira l’armure du Spartan le plus connu de l’univers pour les besoins de cette série télévisée. S’il devait passer la majeure partie de son temps à l’écran avec le gros casque à visière bronze sur la tête, l’intrigue de la série devrait amener le personnage de Master Chief à dévoiler son visage—une première pour un média officiellement lié à la franchise Halo.

Je pense que l’on s’est lancé dans une histoire à personnage, une histoire personnelle” explique ainsi Kiki Wolfkill, producteur exécutif sur la série, dans une interview pour IGN. “Et une fois qu’on a bien défini qu’elle serait l’histoire, il était clair qu’il fallait vraiment que l’on voie la personne dans l’armure et le casque.

Une décision qui ne manquera pas d’être sujette à controverse, mais pourtant nécessaire pour les besoins narratifs de la série télévisée. “Pour certaines personnes, c’est un moment qu’elles attendaient depuis 20 ans, et pour d’autres c’est difficile à imaginer […] Mais pour une histoire de ce genre, il était vraiment important de sentir une connexion avec Master Chief d’une façon différente, et ça conduit à montrer son visage.

Néanmoins, qu’on rassure les fans les plus hardcore : la série Halo se déroule dans une timeline séparée du canon officiel des jeux, et le “vrai” visage de Master Chief devrait rester un mystère… Pour combien de temps encore ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.