HALO Spartan Assault : disponible sur Windows 8 et Windows Phone 8 à la mi-juillet

HALO Spartan Assault n’était finalement pas un mythe et Microsoft a ainsi levé le voile hier en fin d’après-midi sur un nouveau titre qui devrait faire plaisir à tous ceux qui vouent un véritable culte à la franchise. Attendu à la mi-juillet sur Windows 8 et Windows Phone 8, ce dernier vous permettra de vous replonger dans l’univers du titre originel et de livrer ainsi de terribles batailles contre des hordes d’ennemis pas forcément des plus sympathiques. Le tout avec pas mal de choses concernant le gameplay ainsi que le fonctionnement même du titre.

Ce qu’il faut savoir, au sujet de Spartan Assault, c’est que ce dernier jouera la carte du “cross platform”. En d’autres termes et pour les plus anglophobes d’entre vous, cela veut tout simplement dire que le titre sera disponible à la fois sur Windows 8 et sur Windows Phone 8. Mieux, grâce à la magie du “cloud”, le joueur aura la possibilité de synchroniser ses sauvegardes d’un terminal à un autre et de poursuivre ainsi ses parties en toute quiétude. Ce n’est certes pas révolutionnaire, mais c’est quand même une bonne chose.

HALO Spartan Assault

HALO Spartan Assault est officiel et il sortira conjointement sur Windows 8 et sur Windows Phone 8.

Le titre, quant à lui, optera pour une vue de dessus. Les graphismes ont l’air plutôt fin et il faut également savoir que la caméra suivra automatiquement le mouvement de la manette pour favoriser l’immersion du joueur, et pour éviter qu’il se sente perdu. Les contrôles, de leur côté, pourront être de différentes sortes et si le titre supportera les contrôleurs de jeu habituels, il sera également possible d’opter pour de simples contrôles tactiles. Sinon, et bien nous aurons le droit à plein d’armes, à un scénario construit et même à quelques cinématiques histoire de nous en mettre plein les yeux. Je passe évidemment sur le système de récompenses et de trophées qui sont très à la mode depuis un bon bout de temps.

Et le prix alors ? D’après ce qu’on sait, HALO Spartan Assault devrait être proposé aux alentours de 6.99$ mais on ne sait pas encore s’il s’agira d’un prix unique ou s’il faudra repasser à la caisse pour mettre la main sur les deux versions du titre. Quoi qu’il en soit, nous devrions être rapidement fixés et nous aurons donc l’occasion d’en reparler avant le lancement officiel du jeu.


Via